Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Tous,

Actuellement en vacances près d'Aubenas, je me risquerais bien à aller un soir dans le col de l'escrinet, mais je ne sais pas où aller sur ce col, il est super long, quel est le spot le mieux pour observer ? Merci si quelqu'un connait et encore plus merci si on peut m'indiquer où aller dans le col... avec le risque de chasse à l'affût et l'observation ornitho, je ne veux pas me prendre du plomb dans les fesses ou autre :-)

Merci !

Posté (modifié)

Bonsoir

Il y a quelques coins sympa pour observer autour du col de l'Escrinet. Je vais souvent sur les crêtes au dessus du village de Vesseaux. facile d'accès, la vue est bien dégager a 360°, il n'y a pas de pollution lumineuse. La chasse n'est pas ouverte, pas de plomb dans les fesses :be: mais pendant la récolte des châtaignes je préféré éviter d'y aller (Octobre Novembre). Les ornithos sont juste la pour observer les oiseaux et si tu en rencontres quelques un, tu pourras faire de belles observation avec eux (aigle de Bonelli).

Modifié par nix07
Posté

Salut! Merci pour l'info, correct, suis allé près de St. Julien sur Serre hier, super coin ! Le seeing était un peu faible, quelques voiles nuageux, mais si l'humidité tombe avec le mistral vendredi, ça sera pas mal... et tout ça à 470m d'altitude (pas comme l'Escrinet et ses 870m) !

Et ok, on va éviter Oct. Nov... :-)

(Pas entendu de sanglier non plus...)

Posté

Bonsoir

St Julien est un bon endroit d'observation, pas de pollution lumineuse. Les crêtes au dessus de Vesseaux ce trouve juste en face de St Julien. Le ciel est souvent de bonne qualité dans tout ce secteur.

Deux problèmes en haut du col : il y a une petite lumière rouge sur un relaie TV allumé toute la nuit, pas top :(. Autre problème dans le col : le vent ! Il a toujours un petit air la haut, ça chasse l'humidité :) c'est parfait, mais bien souvent il souffle très violemment. Je ne compte plus le nombre de fois ou cela m'a gâcher des soirées d'observation.

Ciel dégagé et vent sont prévus ce week-end, tu seras mieux sur st Julien, le vent sera toujours moins violent que dans le col.

Hier soir malgré les voiles nuageux, je pouvais voir a l’œil nu Le double amas de Persée, M31, M24, M8 mais pas moyen de voir M7. Si la météo tient ces promesses, tu vas te régaler.

Bon séjour en Ardèche et bon ciel

Posté

Effectivement, 2 super soirées passées à St Julien ! Je n'avais jamais pu voir les Dentelles aussi bien ou M8, M24 et M31 à l'œil nu... Hier soir les nuages ont gâché la fête, et les 15 jours qui viennent vont être moyens à cause de la Lune, mais bon spot ici !

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.