Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un newton Orion 203/1000 monté sur une ATLAS eq-g et j'aimerai maintenant commencer la photo du ciel profond.

Ma première question est, quel appareil photo reflex acheter pour le fixer directement sur le porte oculaires (budget 600 - 700 euros avec objectif)?

Et mon autre question, j'ai essayer de faire une photo avec l’appareil de quelqu’un lors d'une sortie mais je ne peu pas faire le point je suis en butée des deux cotés lors du réglage donc qu'est ce que je dois changer sur le porte oculaire ?

Posté

Lors du test où tu ne pouvais pas faire la mise au point, avais-tu démonté l'objectif de l'appareil photo ? (En astrophoto on démonte l'objectif, ce qui doit faire gagner quelques centimètres je pense.)

Si c'était le cas, il faut voir si on ne peut pas enlever une bague inutile (au cas où), ou bien si ça se joue à pas grand chose essayer de remonter un petit peu le primaire en jouant sur les vis de collimation, sinon changer de porte-oculaire (il exciste des "low profile").

Posté

Salut. Avec quel appareil tu as essayé ?

Met nous une photo du montage. Avec ou sans appareil, on devrait pouvoir te dire ce qui a cloché.

Pour ta question je te recommande vivement un EOS 1000D ou 1100D d’occasion sans objectif. Ils sont pas cher et fonctionnent très bien.

Tu n'es pas sorti de l'auberge si tu te lances :-)

Déjà tu as un bon tube et la bonne monture.

Jm

Posté (modifié)

bonjour

Ma première question est, quel appareil photo reflex acheter pour le fixer directement sur le porte oculaires (budget 600 - 700 euros avec objectif)?

un APN " réflex" canon qui devra être défiltré et pas d'objectifs mais un correcteur de coma

en neuf le budget va être un peu juste => regarde du coté de l'occasion

http://www.eosforastro.com/astro-photographie/gamme-baader/apn-canon-eos-1000d-defiltre-filtre-baader-details

un site ou tu trouveras de nombreuses infos

http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

bon courage

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.