Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je continue ma visite du cygne avec deux clichés de la nébuleuse de la tulipe, alias Cederblad 173 ou Sharpless 2-101: une à la lunette (f=480) et une au C8 (f=1350)

pas facile à attraper avec un APN (Canon EOS450D Astrodon) cette tulipe, je dois avouer que malgré plus de 2h de pose le traitement a été laborieux pour arriver à sortir quelque chose... elle est pourtant marquée sur la carte comme "très brillante", hum...

voici donc les résultats

1) en grand champ, noyée sous la masse et la luminosité des étoiles - il a fallu un traitement musclé pour arriver à sortir quelque chose et je ne suis pas totalement satisfait - 40 poses de 3mn

ced173-40x3mn-1aout2013-m100-600-rdcx3-ps.jpg

2) au C8 avec 48 poses de 3mn, ici le résultat a été un peu plus facile à sortir, je vous propose 2 versions

version 1

ced173-48x3mn-2aout2013-m176-600-rdcx3-f015-ps2c.jpg

version 2

ced173-48x3mn-2aout2013-m176-600-rdcx3-f015-ps1c.jpg

amicalement

jean-pierre

Posté

Bonjour

sympa le même objet avec des focales différentes :pou:

les images grand champ de la voie lactée sont en effet pas simples à traiter à cause de la multitude d'étoile....pas facile du tout . la réduction des étoiles permet de faire ressortir mieux les nébuleuses .

bon après tu as vu les images de pilou ... il augmente le nombre de poses , il faut faire sur plusieurs nuits ... pas facile non plus quand on doit tout démonter pour retrouver le même cadrage en particulier .

bon puisqu'il faut choisir version 2 pour moi !

:beer:

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.