Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un CROA solaire, vous l’avez pas demandé, le voila.

Sous un ciel chargé, en plein été, désespéré d’oeuvrer pour redresser le pays, je débute chaque journée sur Gong histoire de bien me dégouter de n’avoir la possibilité d’observer avant la nuit.

Ce qui, d’ailleurs, d’après mon chef de projet contribuerait à la qualité d’observation de notre astre solaire.

Evidemment la nuit on voit mieux les étoiles, à quelque part y a du bon sens… d’autre part ….

Chouette j’ai une semaine de congés et ayant connaissance de la proximité de Colmic en vacances solaires (le mec fait du traitement en congés, y a qu’a voir), faillait bien le solarotracter sur Puimichel avant son départ vers la capitale.

J’avoue ne plus rien à attendre des conditions météo très particulières sur le site de Pui et ressent une appréhension avant la rencontre.

Ayant déjà eu de la grêle, de la pluie (mais là c’est plus banal) et une couverture nuageuse digne de faire pâlir nos géantes gazeuses, mais bon, restons positifs.

Repas frugal sur Oraison avec Col, Jibé, le marocofrancobelge Patte et mon gamin Merlinou dans une ambiance pseudo IrlandoOldfieldienne ;)

Bon le ciel se couvre évidemment, comment pouvait il en être autrement ?

Apres 3 semaines de super ciel bleu, sauf un week end qui l’a bien lavé à autorisé de très belles images à notre ami Col. Le post est facile à trouver c'est un des seul à être déclassé sur ce site, observation et à quoi ressemble le soleil.... Oui le soleil est une quantité secondaire sur ce site, bien malheureusement.

Lors du repas, je sens les regards lourds, pourtant j'ai encore ma CB et mes clefs (cf une épique epoque), aurais-je donc une influence sur les éléments ? Bon l’espoir persiste, ciel voilé, masses nuageuses grises, je précise que la météo consultée le matin ne prévoyait rien de rien.

L’observation se transforme en pure visite des lieux, la tension est palpable.