Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:)

j'ai enfin fini de faire mumuse avec PemPro, CCDInspector, et le C14 est retourné bosser.;)

Une image sans pretention aucune, puisque le seeing était super cracra, (j'ai cru que la planète tremblait!:eek:). 15 poses de 10 min sur 2 nuits et j'ai bien failli jeter l'éponge, mais bon, comme je n'ai rien d'autre à mettre sous la dent de PI (faut bien qu'il bosse lui aussi!)...

20648-1375631601.jpg

Le prétraitement à été fait sous PI, avec les instructions de mon maître à penser Tiflo http://tifloastro.free.fr/astro/ qui est en train de nous realiser un tuto d'enfer. Le problème est que, un coup d'oeil à ses images, me donne envie de mettre tout mon setup à la poubelle:rolleyes:.

Mais bon, PI apporte pas mal en termes de rejection du bruit et en precision de la calibration, à l'empilement.

Merci pour vos commentaires

Posté

Excellente cette galaxie, dans une constellation délaissée pour ce type d'objet. Des détails dans les spires. Un petit peu plus de couleur sur les etoiles peut-etre....:) Un discret halo noir dans le fond de ciel autour de la galaxie, pb de flat ou DBE echantillonné trop près de la galaxie ?

Bravo, vincent14

Posté (modifié)

Merci Regis!

Très jolie :) Et avec des étoiles bien rondes !

Christophe, ou c'est normal, avec le seeing à l'ouest, cela bouge aussi bien en DEC qu'en AD, du coup, les étoiles restes rondes!

Excellente cette galaxie, dans une constellation délaissée pour ce type d'objet. Des détails dans les spires. Un petit peu plus de couleur sur les etoiles peut-etre.... Un discret halo noir dans le fond de ciel autour de la galaxie, pb de flat ou DBE echantillonné trop près de la galaxie ? !

Merci Vincent,

j'utilise toujours tes process icons en séparant traitement L et RVB. J'ai par contre fait tout le prétraitement avec PI façon Tiflo. Non, je pense que les flats sont OK. pour les échantilons de DBE, j'essaie de faire attention, mais tu as peut être raison. Par contre j'ai toujours ce problem de calibration couleur qui me bouffe ma dynamique en couleur. du coup, oblige de réhausser tout cela avec des courbes en Saturation...

allé, je vous montre la version prétraitée Maxim, faite précédemment:

20648-1375545506.jpg

Fred merci à toi, mais cela pourrait être bien mieux. Je vise vers le flan de ma montagne, et il y a des movements d'air d'origine thermique qui bouffent le sseing.

JP:)

effectivement, c'est peu visité. C'est vrai que déjà à l'oeil nu, ça pique pas les yeux les étoiles de Oph. Alors, on va voir M10, M12, et généralement, ensuite, on repart....

Ludo, merci à toi.

Bons Cieux

Modifié par C14edgeHD
orthographe!
Posté
T'as quel échantillonnage là ? T'es à FD10 avec quelle ccd ??

Zeubeu, je travaille à 3980mm de focale (un C14 c'est F11), avec une Atik11000-CM "full-frame" 24x36 avec des pixels de 9uM, ce qui donne 0.46arc-seconde par pixel, sur échantillonée donc. J'anticipe la prochaine question: Non, je ne peux pas binner car je perd alors l'info couleur (camera OSC).

Franck, Merci:)

a+

Posté

j'ai pas vu de tuto PI sur le site Tiflo ...

belle image malgré des conditions que tu décris comme mauvaises ... c'est TB !

:pou:

Gg

Posté
Alors elle est vraiment pas mal ton image pour une focale aussi grande !!

:-)

merci zeubeu!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.