Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie

Ca y est je viens d'acheter mon télescope, non ce n'est pas le C11 mais le C9.25 je pense que j'ai fais le bon choix, surtout pour le prix !

909269Capturec91.png

971123Capturec92.png

Posté

Salut

Très bonne affaire effectivement, je ne pense pas que tu sois déçus avec ce matos, j' ai utilisé son petit frère le C8 pendant 8 ans avec beaucoup de plaisir

Bonnes observations avec ton nouveau tube, et bon ciel ;)

Posté

Belle acquisition : félicitations :p

tu as des oculaires aussi ?

Edit : pas tout lu ... sorry

Posté

Félicitations ! :)

Bonne affaire, c'est clair !

À bientôt pour de superbes CROAs, avec ce beau matos tu nous en donneras sûrement ! ;)

Posté

Bon achat qui devrait te donner satisfaction.

Cependant, une question : le plateau inférieur servant à maintenir l'écartement des pieds de la monture n'apparait pas sur les photos. Est il bien en ta possession ?

Posté

Un très bel instrument !

... et une très bonne affaire

Si tu es un adepte des paysages lunaires, tu vas être conquis très rapidement !

Bon ciel

Pierre

Posté

Oui je l'ai acheté mais je vais le chercher que demain et pour l'annonce je pense qu'il a oublié de l'enlever !

@+

Posté

Salut

Je l'ai appelé et il a payé pour que son annonce remonte chaque jour, c'est pour cela qu'elle est datée d'aujourd'hui

@+

Posté

Bienvenue dans la bande des Celestronautes! Je suis au C8 et la je suis un peu jalou vu le prix :-o très bel achat!

Penses à vérifier la collimation régulièrement et à mettre à jour ta monture (raquette, moteur et carte mère)

Je te souhaite un bon ciel pour tes premiers tests.

Posté

Merci ! bon mais j'ai tout à apprendre maintenant car je n'ai jamais eu de monture informatisée.

Si j'ai des questions, je sais maintenant à qui m'adresser ! merci les gars !!!

Posté

Superbe ! :)

Il a l'air en parfait état, tu vas te régaler !

Nous sommes heureux avec toi, bon ciel, et à bientôt sur les CROAs que tu ne manqueras pas de nous faire !!! ;)

Posté

Merci les gars !

Malheureusement première tentative d'observation ce soir et bien entendu pas une seule étoile dans le ciel !

Demain sera un autre jour (nuit) Ha ha ha !

@+

Posté (modifié)

Une très belle affaire!

Faudra bien soigner l'équilibrage, aux petits oignions même, car la monture est limite pour le poids du tube.

En mettant les contrepoids plus proches l'un de l'autre, tu gagneras en stabilité.

Voir aussi pour l'observation assise, trépieds non-déployés.

Le porte-oculaire peut être orienté à la bonne hauteur (il existe un adaptateur "visual back" permettant la rotation plus aisée).

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.