Aller au contenu

Albiréo/M27 au 55 mm

lamontoie

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis risqué à faire mon 1er grand champ de la VL avec l'APN en parallèle sur le tube.

J'ai visé Albiréo ( un peu au-dessus du centre ). On distingue M27 en bas vers la droite.

13 poses, 180', ISO 800, f/5,6 et 55 mm

7 darks, 7 offsets, 7 flats

Guidage chercheur sur Albiréo

La full 1/2 format : http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/Albireo_M27-2450.jpg

Albireo_M27_1100.jpg

slt , beau champ d'étoiles , je trouve que cela manque un poil de saturation ou autre, car tout parait un peu blanc.

tu as M27 dans son écrin , comme quoi pas la peine d'avoir un télescope.

jc

Merci de ton passage matinal.

En voici une autre un peu saturée

Albireo_M27_1100sat.jpg

bonjour

tu es obligé de le fermé autant ? ( bon ça dépend de la qualité de l'objectif c'est lequel précisément )

est c e que des pose plus courtes ( mais en plus grand nombre ) ne donneraient pas plus de finesse

c'est traité avec quoi ? tu as esssayé iris et addition pondération adaptative coef 3 ?

:beer:

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.