Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis en train de réaliser la déco de mon strock, mais j'ai un doute avec l'encre de chine que j'ai mis à l'intérieur de la cage secondaire et de la caisse du primaire, avec les doigts mouillés si je touche l'encre et bien j'ai les doigts noir !!! faut il vernir par dessus l'encre.

J'ai appliqué l'encre il y a environ 10 jours donc c'est sec, et je l'ai acheté dans un magasin d'arts plastiques et elle est vendue comme de la véritable encre de chine.

Ce qui m'embête c'est que en cas d'observation "humide" l'encre va se sauver !

Merci pour vos retours d'expériences .

Cordialement, Christophe,

Posté
Bonjour, je suis en train de réaliser la déco de mon strock, mais j'ai un doute avec l'encre de chine que j'ai mis à l'intérieur de la cage secondaire et de la caisse du primaire, avec les doigts mouillés si je touche l'encre et bien j'ai les doigts noir !!! faut il vernir par dessus l'encre.

J'ai appliqué l'encre il y a environ 10 jours donc c'est sec, et je l'ai acheté dans un magasin d'arts plastiques et elle est vendue comme de la véritable encre de chine.

Ce qui m'embête c'est que en cas d'observation "humide" l'encre va se sauver !

Merci pour vos retours d'expériences .

Cordialement, Christophe,

Encore une contrefaçon chinoise...!:be:

Posté

Dis nous en un peu plus sur ton support...

Moi, j'ai un carnet avec des écrits dessus à l'encre de Chine... Bah quand il pleut ça tient...

Sinon, essaye aussi les "crayons" Roetring à pointe fine (0,2 ou 0,5mm) utilisés dans le dessin technique sur calque...

Posté

Rotring n'existe plus. Ça a été racheté par des sauvages qui font du très bas de gamme. Mais ça ne répond pas à la question de l'encre de Chine. Et en plus, recouvrir tout le support du secondaire avec stylo à pointe de 0.3 mm : bon courage !!!

En alternative à l'encre de Chine, il y a la peinture noire matte pour tableaux noirs, en bombe. Ça ne laissera pas de traces.

Posté

Bonjour,

effectivement lorsque le bois est humide, si on y frotte les mains elles devienne légèrement sombres. Mais je ne vois pas où est le problème! J'ai toujours fait mes instruments sur ce principe et tout va bien. Le gros avantage de l'encre de Chine c'est que c'est sans solvants.

Posté
Dis nous en un peu plus sur ton support...

Moi, j'ai un carnet avec des écrits dessus à l'encre de Chine... Bah quand il pleut ça tient...

Sinon, essaye aussi les "crayons" Roetring à pointe fine (0,2 ou 0,5mm) utilisés dans le dessin technique sur calque...

le support c'est du bois contreplaqué .

Posté

Autant pour moi... Je croyais que c'était pour faire des écritures en décoration !

Sûr que de la peinture à la pointe de 0,3mm.... Du travail d'orfèvre !!!

Je suis d'accord avec Achille11... Le contre plaqué est plein de solvant/colle...

Donc, autant prendre une peinture laque noire de type glycéro... Ca protègera contre l'humidité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.