Aller au contenu

Petit souci avec Iris


Astro bibi

Messages recommandés

Ben moué mais deja que je viens juste de me mettre a iris et que je commencais a connaitre les fonction et leurs parametrages si ils changent tout je suis perdu moi :s

 

 

C'est un scandale :p c'est une honte :p :p :p

 

non serieusement si qq'un c'est comment fonctionne tout ca pour remplacer le DDP je suis preneur Merci

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ça manque le DDP. La solution que j'ai trouvé, un fichier .exe de la version 5.10 (avec DDP)que je colle dans le répertoire Iris pour avoir le DDP, un fichier .exe de la version 5.30 pour revenir à la dernière mouture.

Avantage, le changement de version est instantané, on ne perd pas ses réglages et on peut même changer en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi, voici dans les docs d'IRIS (lire le troisième paragraphe, sur l'étirement de la dynamique):

 

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial1/doc6_fr.htm.

 

Cette nouvelle fonction du menu Visualisation remplace le DDP...

 

Extrait :

"Etirement de la dynamique

 

La boite de dialogue Etirement de la dynamique du menu Visu est une méthode qui permet de modifier intéractivement le transcodage des intensités dans l'image. La technique s'apparente au populaire DDP - Digital Processing Development - mais sans le rehaussement des détails , qui est une opération découplée dans Iris, à réaliser dans un deuxième temps (par exemple en appliquant un masque flou si c'est nécessaire). "

 

C'est sûr, ça change les habitudes, mais on va tester ça ! (J'ai un p'tit M67 en préparation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un ptit probleme, et de taille!

Iris ne veut tt simplement pas s'installer sur mon ordi sous pretexte que "le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications Ms-Dos ou Microsoft Windows"... ça indique ça dans une boite d'alerte dont le titre est "Sous-système Windows 16 bits" !! (moi j'ai XP familial)

Que faire dans un cas pareil?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre pb d'iris, le vancittert ne marche plus si l'image n'est pas au préalable passée en N&B alors qu'avant il le faisait automatique (histoire de rajouter des manip leur nouvelle versions :confused: )

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.