Aller au contenu

viséclipse


pleiades

Messages recommandés

bonjours tous le monde,

j'aimerais savoir si on peut nettoyer le verre du viséclipse, car j'ai un viséclipse qui a le verre un peut gras ( il est arriver comme ça :oo::confused: ), comme je n'est pas trop envit de l'abimé ou de le rayer, peut on utiliser un chifon de lunette ? ou de l'alcool, pour le nettoyer. merci, a+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant moi aussi trouvé le viséclipse dans cet état gras, tu peux le nettoyer avec un peu d'eau et un chiffon doux. Tu peux aussi utiliser de l'alcool à bruler si la tache est tenace. En tous cas, quelques rayures ne te gêneront pas pour l'observation et sont sans danger. Justement, c'est le but du verre en grade 14, d'être teinté dans la masse pour pouvoir avoir une utilisation illimitée et sans risques malgré quelques défaut de surfaces. Donc, tu peux utiliser de l'essuie tout et de l'ajax-vitre...

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Entre costarmoricains, faut bien s'entraider ! En passant, bien joué pour les photos de l'éclipse ! Heureusement qu'il faisait beau chez nous pour une fois :be: !

En tous cas, ces petits trucs sont bien pratiques et permettent de varier les plaisirs de l'observation du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien qui était dans Ciel & Espace était très sale aussi, des marques de doigts gras dessus , infecte.

 

Je l'ai nettoyé avec du nettoyant pour paire de lunettes (un petit spray) Vu !

 

Nickel maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve ça très bien le Viséclipse. D'abord l'image semble plus 'vraie' qu'avec des lunettes. Et puis c'est plus sécurisant, on n'a moins peur de l'abîmer... Seul bémol, ça fait mal aux bras à force ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi était sale, mais pas au point de ne pas voir à travers. :lol:

Je l'ai soigneusement nettoyé d'un coup de pouce négligent. :mdr:

Et puis, braves gens, à cheval donné, on ne regarde pas les dents. :jesors:

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait identifier les empreintes qui étaient sur le mien.

 

Il s'agit de François L., stagiaire contrôle qualité chez Protane.

 

Il a été viré et a repris son job chez Motul.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à vous tous !!

 

Bizarre, bizarre

 

En lisant ces messages, je suis allée voir mon viséclipse (aussi eu dans ciel & espace). Et, oh surprise :b: , il est plein d'empreintes de doigt !!! Mais vu que je ne m'en étais pas aperçu :confused: , peut-être sont-ce les miennes !!!

 

je vais demander un coups de main à mes copains les experts !!! ;)

 

En tout cas, ce viséclispe aura, je l'espère, fait que les profs et parents permettent aux enfants de regarder l'éclipse... (Cf éclipse de 10/2005 où par peur et par négligence de l'éducation nationale, certains prof ont laissé les enfants en classe et fermé les rideaux, créant ainsi une certaine "psychose" des enfants. Alors, que s'aurait pu être un très bon exercice de vulgarisation !)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.