Aller au contenu

"starparty" Toulousaine ?

patry

Messages recommandés

Posté

Je viens de recevoir un mail de l'association planète science (j'en suis non-membre peu actif :lol: ).

Re-Bonsoir,

Je vous rapppelle, pour les étourdies, que la Fête de l'Espace a pour thème cette année : "Voyage dans l'Univers".

Dans ce cadre, suite à une réunion preparatoire à la "Fête de l'espace" (il y a 15jours maintenant!), on a émis l'idée d'organiser pour le Samedi soir (le 20 Mai), à la Ferme des 50, une soirée Astro en invitant des clubs du coin. 

L'objectif d'une "Star Party" n'est donc pas complètement oublié. On allierait ainsi à la fois "rencontre de clubs" et "découverte du ciel pour le public néophite"!
Qu'en pensez-vous ?

Il faudrait proposer rapidement aux clubs que l'on connait (ou d'autres évidemment) s'ils souhaitent participer à cette soirée "Ciel Ouvert" :
STUPS, Club INSA, Sup Aero, N7 (on a des nouvelles d'eux ?), ASTRIUM (Marc, t'es partant ?), club de Castanet et bien d'autres (Eric, as-tu avec l'AFA une liste des clubs du coin à qui on pourrait adresser l'invitation ?) 

Par ailleurs, pour info, c'est la thématique "Astro" qui est prévue dans la salle principale de la Ferme des 50. C'est donc un beau défi pour le secteur Astro d'être à la hauteur cette 10ème Fete de l'Espace. On a donc besoin d'un maximum de monde pour préparer à bien cet évènement : 
- déjà, le matériel est en train de ce faire une nouvelle jeunesse
- une première manip est en cours d'élaboration
Tout ca se passe comme d'hab le mardi soir !

Pour ceux que cela interesse, je vous tiendrait au courant de la progression de la chose.

J'oubliais, la ferme de 50 est sur ramonville (sud est de toulouse).

Marc PATRY

Posté

J'imagine bien ... de même que thierry probablement !

J'en saurait plus mardi prochain ... compte rendu mercredi.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Un peu plus d'infos dans le C&E de ce mois ci,

...

pages 64 et 65 pour les fénéants et les pressés :lol: !

Marc

Posté

Résumé de la réunion d'hier soir :

On a mis la main (merci au magasin pour cet aide), sur un planétarium d'environ 20 places qui animera toute la journée des groupes au public !

On attend quelques milliers de personnes pour le week-end (basé sur les chiffres des années précédentes pour la même fête de la science) et les invitations aux clubs de la région sont en route car on en profite pour organiser le samedi soir, une star party !

Le terrain est trouvé avec un espace "plus que suffisant" normalement bien tout en restant à proximité des grands axes (et aussi malheureusement des sources de lumière). Ne gachons pas notre plaisir si on arrive à mobiliser quelques dizaines d'astro (allez 100 serait un bon chiffre) pour animer et accompagner le public sur cette soirée !

Je relaie donc l'appel de l'association ici même afin de mobiliser les astro pour venir (avec ou sans instrument cela importe peu, mais avec serait un plus), afin d'initier un mouvement qui se trouve un peu rare dans cette partie de la France !

Posté
(texte cité)

C'est bien ça se précise : au fait c'est C&E de mai ?

Heu, oui, enfin je veux dire le dernier, qui parle des branes ... page 64-65 (la vache, une belle double page en plus).

Posté

Bonjour,

J'aimerais bien venir à cette star party, je suis tout nouveau dans le domaine et je n'y connait pas grand chose pour le moment. Je pense que ce sera très enrichissant B)

Je vient d'acheter un telescope, mais je ne pourais surement pas le prendre, il est chez mes parents à Cahors, je n'aurais pas où le stocker à Toulouse. Je me ferai surement prêter une petite lunette.

à bientôt

Posté

Toutes les bonnes âmes sont à prendre ... mais promis, on vous rendra vos âmes ensuite !

Si tu est 100% débutant, effectivement, se faire prêter un petit instrument est une possibilité. Sinon, si tu a un problème de place/transport, ne te tracasse pas pour cela, avec c'est mieux, mais sans c'est déjà bien si tu peux venir quand même !

Si en plus tu te sens de force à répondre à du public (imagine toi "toi même" mais encore plus débutant ...) alors c'est le rêve car il ne faut pas oublier que on a la star party coté "astros-entre-eux" mais du public "pas-astro-du-tout" sera là également !

Pour ma part, j'ai une obligation pour la journée jusqu'en milieu/fin d'APM, et je ne serait dispo que le soir, plus peut être (à voir avec "ma dame") le dimanche (aïe ca va me couter cher en cadeaux encore cette histoire) !

Posté

J'arriverais en début de soirée aussi, samedi 20 mai je visite la cité de l'espace toute la journée.

Je sais ou se trouve Ramonville, mais je ne vois pas du tout où est la ferme des 50.

C'est sur 2 jours ou seulement la nuit de samedi a dimanche la starparty?

Posté

La fête de la science dure à priori toute la semaine, la star-party ce sera le samedi soir seulement !

Désolé :lol: !

Tu viens quand même non !pomoi! ?

Posté

Biensur que je viens quand même !! B)

Y'a même des chance pour que je me débrouille pour enmener avec moi mon telescope, que je viens d'acheter à Newton lui même, via webastro. Il faudra qu'on me montre comment on s'en sert... :mdr:

à bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.