Aller au contenu

C8-N GoTo

Mintaka

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Connais pas trop les newtons, mais ton titre le dis la monture cg5 de celestron est une monture GOTO mais elle n'intègre pas le GPS. Monture type "allemande" mise en station assez rapide "moi" j'avais la monture a fourche du meade 2080 avec la table équatoriale. ( qui d'ailleurs permettais une mise en station beaucoup plus fine que les grosse vis de m... de l'eq6) mais pas goto :b:

Depuis j'ai EQ6 Goto qui est aussi aussi une monture "type allemande"

Ils font bien rire avec les 40 000 objets si tu retires tous ceux que tu verra jamais because scope trop short

Sur EQ6 y en a 13000 déjà trop pour moi :laughing:

Les longue poses oui mais l'as tu rentre dans l'achat des accesoires on va dire incontournable.

Et pour toi c'est quoi longue pose 2 5 10mm ou 1 2 4 heures? :be:

Ce newton est ouvert as F/D 5 donc faut voir la qualité du porte oculaire la M A P est plus délicate quand t'as une F/D faible? Très important la MAP pour la photo

Faut savoir d'abord ce qui t'interrésse en photo avant de te lancer trop vite.

Si planétaire pas de soucis un WEB cam un PC et hop ( enfin presque)

Si ciel dit "profond" genre M57 OU M13 pour les plus lumineux et célèbre autre chose autre matos un peu plus chère <_< genre Reflex numérique ou Camera ccd du style SBIG pour les plus chères :laughing:

Le Gps est intérressant seulement si tu as la monture qui se mets de niveau tous seul, qui as le compas magnétique dans ce cas pas le même pris "lX GPS" :confused: la CG5 de celestron ne le proposera fera surement jamais :s

Je crois que LA CGE de celestron ne l'as pas de toute facon :?:

J'espère qu'un possésseur de newton pourra t'éclairer + que moi

Bon cieux ( toujour dure de choisir un scope il y en as pas de vraiment polyvalent) :a:

Posté

Salut Mintaka,

Gniarf a assez bien dégrossis le sujet, alors je vais essayer de répondre plus précisément sur la CG5 Goto.

Il est possible de mettre un module GPS sur la monture, le truc c'est que c'est hyper chero pour ce que c'est. Il ne te servira juste qu'à faire connaitre à ta monture tes coordonnées. Rien de comparablea avec le LX meade qui avec le GPS et parce qu' il est en azimutale lui permet de s'aligner tout seule.

Il suffit de connaitre les coordonnées de sont lieu d'observation c'est bien moins chère.

Pour ce qui des poses longues (tient au fait le sujet serait plus à sa place dans astrophoto ;) ) il est tout à fait possible d'en faire mais il faut guider ou autoguider.

Le tube CN-8 est pas mal du tout en photo j'ai croisé des clichés sur le net, c'est plus que correcte.

Le bèmol que je mettrais c'est que le tube est déjà assez lourd alors si tu rajoutes les accessoires et lunette guide cela devient chaud pour la pauvre monture...

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.