Aller au contenu

soleil du 31/03/2006

pleiades

Messages recommandés

Posté

bonsoir tout le monde, voila, j'ai sorti mon solarscope cette apèsmidi et j'ai vu qu'il y avait quelques taches solaires :laughing: , vous savez, celles qui nous ont acconpagné pendant l'éclipse de mercredi, sauf que la, elles ont bougé et elles sont superbes, je decide donc de prendre quelques photos pour tester mon nouveau montage photo bricolo, et hop, des nuages, oh non ! après quelques minutes, un petit éclairci, ouf j'en profite pour prendre une photo du soleil et de ses taches, (clic), pas térrible l'image est un peu floue, pas grave on recommence, vive l'APN :D , je règle mon tube la nettetée et l'appareil puis je lance le déclenchement à retardement (10 sec) et j'attends, et la, à 10 secondes pile poil, un nuage :grr , bon je recomence, encore des nuages pendant la pose :s , après quelques essais voilas le vent ! bref, pas facile du tout, une foi les quelque photos prises je rentre pour regarder le résultat sur le pc, et la :D , super j'ai réussi :laughing-smiley-012 , après une petite recolorisation des images pour donner un aspect plus estéthique, et voici B)

med_gallery_1998_63_418836.jpg

med_gallery_1998_63_115332.jpg

med_gallery_1998_63_302905.jpg

bonc je résume :

telescope 130/900 occulaire de 20mm avec filtre astrosolar et appareil photo numérique

Posté

oui, l'activité solaire reprend petit a petit, le soleil a un cycle de forte activité environ tous les 11 ans, apparament le prochain débute en 2007 (je suis pas sûr), depuis quelque années il y a vraiment pas beaucoup de taches sur le soleil :confused: , donc pour le momen on se contente des quelques timide apparition de taches.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.