Aller au contenu

Cherche fournisseur de courroies crantées


xs_man

Messages recommandés

Voili,

 

Je me suis lancé dans le Picastro-ification de mon EQ-6 pour laquelle j'ai fais fabriquer des poulies spéciales et commandé des courroies crantées chez HPC. Mais vu le peu de place (les gros moteurs Nanotec venant remplacer ceux d'origines rentrent au chausse-pied), je n'ai que très peu de lattitude pour tendre les courroies. J'avais fais le calcul des longueurs nécessaires pour l'AD et la DEC.

Pour l'AD, la courroies de 230 mm était bien référencée chez HPC mais pas de courroie de 240 mm nécessaire en déclinaison. Je me suis rabattu avec désespoir sur 245 mm et ce que je craignais est arrivé : impossible de la tendre. J'ai donc le choix entre l'ajout d'un galet tendeur (pas vraiment pratique) ou trouver un autre fournisseur de courroie capable de me fournir en 240 mm, largeur 6 mm et pas 2.5 mm.

Si quelqu'un a une piste ? :(

 

Merci d'avance.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en solution de secours: tu peux mettre un roulement à bille à la place du tendeur.

 

Tu as eu de la chance d'avoir eu les moteurs chez Nanotec, il ne veulent plus fournir les particuliers.

 

Bonne continuation, "la force est avec toi".

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud et Will, j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix, j'avais en effet pensé au roulement. Faudra que je me procure un petit roulement étanche dans ce cas, c'est la solution la plus économique. :(

 

Catluc, je pense que les fournisseurs de pièces détachées de matériel radiocommandé sont les mêmes que ceux qui les vendent sur catalogue style HPC. Mais je vais quand même vérifier cette piste, qui sait....

 

Pour Nanotec, pas de soucis, tiens pourquoi il ne vendent plus aux particuliers ? Pour une fois que j'ai du bol (enfin je ne les ai pas encore testés...). :?:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les jeunes!

 

Malheureusement d'après ce que je comprends l'encombrement des moteurs emmpêche d'avoir suffisamment de latitude pour tendre la courroie.

 

Est-ce que ces gros moteurs sont vraiment le bon choix pour l'EQ6?

 

Je reste tout de meme persuadé qu'il reste une solution dans ton cas Xs_man, peut-être plus compliquée et nécessitant des galets tendeurs ou autres...

 

A+

 

Denis

 

(texte cité)

Tu devrais te rapprocher de Denis (Neija) sur http://www.astrimage.org/forum/

Il l'a fait sur son EQ6' date=' je l'ai vu tourner, c'est de la vraie balle :o

En janvier, Arnaud avait fait des tests de vitesse maxi sur les moteurs, un avion c'te monture avec les moteurs à courroies ;)

 

jm

[/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizmann, je compte bien mener à terme le montage et pouvoir le tester dès que possible. Je dirais que le goto ne m'intéresse pas dans un premier temp, c'est surtout la régularité du suivi et l'absence de vibration de la commande micro-pas .

 

Neija, le choix de ces gros moteur est pour ma part justifiée dans la mesure ou mon intention à plus ou moins long terme est de monter le tube de mon XT 12 sur la monture. Après une sérieuse cure d'amaigrissement bien évidemment (va falloir gagner 5 kg, tube en carbonne ? A voir) et fabrication d'un pied colonne. Après, pour le problème de courroie, je vais voir ce qu'il y a lieu de faire ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.