Aller au contenu

En classe affaire pour l'ISS.


quetzalcoatl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le rêve deviendrait-il accessible ?

Aller dans l'espace à un prix raisonnable, c'est ce que ConcordiaSpace (Consortium chinois) s'applique à rendre possible.

A brève échéance, on parle d'une visite de la station spatiale pour une somme à peine supérieure à la valeur d'une voiture de luxe !

 

http://www.flashespace.com/html/avril06/01_04.htm

 

Par contre, lorsque l'on demande à Mme E.Yen Huynh Quang (Directrice commerciale du projet) un prix exact et une date précise pour la réalisation du premier voyage, celle-ci nous répond:

-"Les directives de notre Président sont très claires, je dois rester muette comme une carpe". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Vi vi j'avais déjà lu cet article, c'est étrange car dans celui de flash space ils ne parlent plus du célèbre capitaine pilote de l'armée US qui est le seul actuellement à avoir la qualification d'apontage à l'iss en utilisant un concorde spatial. Si je me rappèle bien son nom est Vairron Aprilfish n'est-ced pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb',

 

Hélas! Le commandant V. Aprilfish est mort dans un accident de plongé dans la piscine des exercices d'entrainements de la NASA à Houston. :confused:

Ce drame a en lieu en Décembre de l'année dernière et fait encore l'objet d'une enquête diligentée par le Sénateur Joke. :malade:

ConcordiaSpace a déjà entreprit la formation de nouveaux astronautes/cosmonautes/taïkanautes dans ses locaux ultramodernes de Shanghaï. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ah je n'étais pas informé de cette disparition tragique.

Selon mes infos les conclusions de l'enquête de Mr Joke ne seront pas dispo d'ici tôt car celui-ci est interné à l'hôpital suite à une intoxication alimentaire assez grâve. Apparement il a mangé du colin d'Alaska pas frais :confused:

Il parrait que pour le retour vers la Terre les sièges du concorde spatial sont en position inverse que pour l'aller et ce afin d'assurer une position plus confortable lorsque l'avion passe la barrière des 22G, ils ont également renforcé le dossier des sièges avec des barres à mine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bon faut le dire à personne mais il parrait de source certaines qu'un forum astronomique francophone dont le nom commence par un W ( désolé je ne puis en dire plus ) compte organiser un concours dont les prix seront 4 places dans le poste de pilotage du concorde! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je ne comprends rien à vos sarcasmes...

 

Je ne trouve pas du tout cette annonce délirante, ou choquante...

 

L'ISS existe, les moyens existent pour s'y rendre, et le tourisme spatial existe.

Non, vraiment, je ne comprends pas votre ironie.....

 

A la limite, c'est le prix annoncé qui me semble presque choquant, trop cher.

 

Comparez avec le voyage vers Mars, que Robert Zubrin, patron de la Mars Society, propose pour 50 milliards de dollars seulement !

 

A moins, bien sûr, que l'annonce de la Mars Society soit un poisson d'avril ?

 

;););););)

 

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse cinglante à SB :grr :

 

Et c’est toi qui viens nous parler de sarcasmes alors que le scepticisme imprègne chaque mot que tu écris. :p

Sâches que le Pr Edward Kolb, en association avec la Lambda Corporation ,est à deux doigts de mettre au point un moteur révolutionnaire. Celui-ci fonctionnerait en utilisant l’énergie sombre de l’univers.

Les performances attendues dépassent nos rêves les plus fous puisque la première version de ce moteur nous permettrait d’atteindre la planète rouge en moins d’une semaine. Le Pr Kolb

a déclaré avant-hier devant l’ensemble des médias US :

_ « C’est à peine croyable ! :b: Les premiers tests que nous avons effectué sur la base d’Edwards, nous ont convaincu qu’avant trois ans, nous pourrions envisager une mise en orbite d’un vaisseau équipé de cette motorisation révolutionnaire. :be:

L’alimentation en énergie est totalement gratuite et inépuisable puisque nous avons finalement résolu l’épineux problème qui nous interdisait jusqu’à maintenant de capter l’énergie noire. :be:

Nous sommes aussi en contact avec Robert Zubrin et négocions avec lui, le prêt d’un moteur pour la réalisation d’un aller-retour vers Mars.

Il semble cependant qu’un "célèbre" "journaliste" Français orchestre une campagne de dénigrement tendant à accréditer l’idée que Michael Griffin entretiendrait des relations inavouables avec Mr Zubrin. :malade:

Si ne serait-ce qu’une once de ces allégations devait s’avérer exacte, nous serions naturellement dans l’obligation de rompre toutes tractations avec le présidant de la Mars Society.

Il ne saurait être question de transiger sur les valeurs morales de notre grande nation » a-t-il précisé en reprenant la mine de merlan frit qu’il affectionne, quand il est véritablement en colère. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr

:grr

 

Quetzacloaque,

 

Je NE SUPPORTE PLUS ces fantasmes à deux balles sur la conquête spatiale, véhiculée par des ignorants ineptes et... euh... ignorants, :grr qui croivent les trucs les plus euh... ineptes, véhiculés par d'autres ignorants ignares...

 

MAIS POURQUOI invoquer des théories débiles, des technologies de science-fiction à la c... hem, à la noix,

comme la matière noire, l'énergie noire, etc, pour soi-disant aller sur Mars en 1 mois ou une semaine,

 

:grr

 

ALORS QUE la vraie science, la vraie technologie nous promet un futur exaltant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

MAIS ENFIN, Quetzacloaque ! La Nasa va retourner sur la Lune en 2018 (plus probablement en 2015), Lune sur laquelle, si tu connaissais un peu le sujet, ce qui à l'évidence n'est pas le cas, tu saurais qu'elle va exploiter l'hélium-3 lunaire, hélium-3 qui va ensuite alimenter un MOTEUR A FUSION NUCLÉAIRE, qui mettra effectivement Mars à 3 semaines de la Terre ! (Dès 2018-2020, sans doute...)

 

Avec un véhicule à propulsion nucléaire, c'est le Système solaire entier qui pourra être conquerré, euh, conquéris (?) nan... conquis... A partir de 2020, à la louche...

 

Tes dérisoires théories à deux balles sur l'hyper-énergie-de-la-mort seront oubliées, lorsque l'homme (et la femme, aussi, d'ailleurs) (enfin, en même temps, si on veut que les fusées partent à l'heure, je sais pas trop :( ) bref, l'humanité ira sur Mars, Jupiter, Saturne (et la tienne, la mienne, aussi...) et même ira explorer Europa...

 

Ahhhhhhhhh Europa........ Sa banquise, son océan sous-glaciaire, ses poissons, peut-être...............

 

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoâ ! Quoâ ! C’est à Quoâtzalcoâlkeutuparles ! :malade::grr:grr:grr

 

Comme tous les grands visionnaires, les précurseurs, les bâtisseurs du futur, je crains de ne pas être en mesure de me faire comprendre par un petit rond de cuir imbu de l’admiration servile que lui vouent les lecteurs d’une presse standardisée au format de la stupidité ordinaire.

C’est pitié de voir un vulgarisateur se livrer au vulgaire, et abandonner toute noblesse de thon pour une mauvaise critique de l’élan glorieux que je souhaite promouvoir, la conquête de l’univers.

Exploitation de l’Hélium-3 nous dis-tu sans rire, alors que les scientifiques travaillent déjà depuis deux ans sur l’Hélium-4 et 5. :lol:

Retournes donc à tes manuelles scalaires et cesses d’intervenir sur des sujets où tu pêches manifestement par manque de connaissances.

Ne comptes pas trop me convaincre avec ton bagout de mareyeur que l’humanité est condamnée à rester sur cette planète pour écouter le discours des ennemis de l’Amérique.

Intégriste tu demeures, intègre je resterai. :)

 

PS : Pioneer’! Espèce de traître immonde ! :grr grr

Un temps je t’ai connu comme l’aède de l’odyssée spatiale pour l’humanité... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, pauvre Quetzacloaque,

:grr

 

A la lecture de ce fil, je vois que tu pêches dans tous les domaines, tu mords à l'hameçon de toutes les théories futuristes à la noix (de Saint Jacques), fraye avec Zubrin et ses adeptes, abuses des lieux communs, suis le courant, pousses le bouchon de la démagogie au delà du raisonnable, quand tu ne noies pas le poisson ; en bref, je te le dis comme je le penses : tu es une tanche. En grattant un peu sous les écailles, il n'est pas difficile, en vrac, de relever dans ton discours qui se mord la queue les erreurs de la plus belle eau… Du menu-fretin, en clair… L'espace, je te l'accordes cependant (de requin), à connu flux et reflux ces dernières années (mones), mais enfin, arrêtes (de poisson) de suivre sans distance les zélateurs de von Braun et consorts, depuis quelques années, ils flottent entre deux eaux… Le port haltier des astronautes ne doit pas te faire oublier que le corps des astronautes est hélas souvent un panier de crabes, Griffin (de claire), l'actuel patron de la Nasa, une véritable anguille, Bush, un requin, et les autres, euh… des brêles. Songe que la Nasa - je pense au scandale de l'ISS, jugé par certains comme digne d'Enron - nage parfois en eaux troubles.

Penses à la navette ! 3 ans sans vol : c'est long, comme lacune !

Penses à la fragilité de ses ailerons (de requin), écoutes ma harangue ! Tu sais, je ne sais pas si certains administrateurs de l'agence américaine passeront entre les mailles du filet, ils ont pas mal de problèmes en ce moment et sont muets comme des carpes (véridique)… La plupart des projets futuristes vont s'écrouler comme des châteaux de sable, tu verras… Bref, pour moi, la conquête de l'espace est une coquille vide.

 

Bref, mon pauvre ami, tu patauges dans la choucroute (de ??? de ?????)

 

:burp:

 

 

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désarme la nef de ma présomption et reconnaît humblement avoir trouvé en toi un océan indomptable en allusions piscicoles. Je risquerai le naufrage à vouloir te suivre sur cette onde mouvante aussi ai-je décidé prudemment de rester sur la grève, à te contempler tempêter furieusement, nous expliquant le monde et la manière de mieux le connaître.

Si un seul regard suffisait à cela, je voudrais malgré tout conserver le mien.

A partir du deux avril, je tâcherai d’être moins exubérant dans mes posts car j’ai trouvé encore plus taré que moi sur ce forum.

Chapeau bas SB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ! Non , Pioneer’ ! Ne pleures pas. :o

Mes invectives ne valaient que pour le 1er avril et aujourd’hui je suis revenu à de meilleurs sentiments envers mes contradicteurs. :)

Manifestement nous n’avons pas le monopole de l’aliénation mentale !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ce fut marrant cette discussion :lol: Vous devriez penser a cree un coin pour les mordu de science fiction,si ce n'est pas deja fait :) Enfin bref reconquerir la lune pour quoi faire :?: pour marcher dessu ou il y a des analyse qui ne peuvent etre faites qu'a partir de la bas ?Peut-etre le W veut installe un lance missile la bas :be: Enfin bref la promenade sur Mars sera plus interressante je pense ca depeysagerais les promeneurs des canyons terriens et peut'etre si'il y'avait eut de la vegetation trouverons t'il du petrole :mdr: Enfin bref faut pas que je reste la plus longtemps .L'es ou la sortie..Ah par la :>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.