Aller au contenu

changement de monture mais,....

etxroro

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Voilà le topo,

Ayant une frêle monture issue d'un 114mm meade (un genre d'eq2 ayant bien vécue) ,je vais donc mettre celle ci à la disposition des enfants en la remplaçant par quelque chose de plus costaud....

But de la manoeuvre :Du bon et du pas cher (je sais c'est pas gagné).

Celle-ci sera principalement utilisée pour la prise de vue à la webcam en ciel profond avec des teleobjectifs ou bien même l'etx90 +reduc x0.5 .

Résultat :SVP ou EQ5

Pour la motorisation ,voilà que je tombe sur une petite boite qui n'a rien à envier au grande :Le Picastro.

Un bidule qui aide à améliorer la motorisation,fait des autoguidage,des Pec et tout le tralala !!! :b:

Bein ça à l'air pas cher par rapport à la concurence et pis comme j'aime bien l'odeur de l'etain fondu ça tombe bien !!! B)

Donc mes questions:

-Est-ce que ce "couteau suisse du parfait petit astrophotographe amateur" fonctionne sans problème avec les motorisations fournies avec les montures ?Ou vaut-il mieux que j'achète a part le systeme?

-Ya t-il un endroit ou l'on peut se fournir le kit Picastro complet et à quel tarif ?

-J'ai vu sur certain site que l'EQ5 aurait parfois besoin dès le départ d'une "remise en forme" :graissage,butée de roulements,etc...;Est-ce aussi le cas de la SVP ?

Merci de m'avoir ecouter

(je dit ça parceque les questions sont pas finies :be: )

Posté
(texte cité)

Bonjours à tous' date='

Voilà le topo,

Ayant une frêle monture issue d'un 114mm meade (un genre d'eq2 ayant bien vécue) ,je vais donc mettre celle ci à la disposition des enfants en la remplaçant par quelque chose de plus costaud....

But de la manoeuvre :Du bon et du pas cher (je sais c'est pas gagné).

Celle-ci sera principalement utilisée pour la prise de vue à la webcam en ciel profond avec des teleobjectifs ou bien même l'etx90 +reduc x0.5 .

Résultat :SVP ou EQ5

Pour la motorisation ,voilà que je tombe sur une petite boite qui n'a rien à envier au grande :Le Picastro.

Un bidule qui aide à améliorer la motorisation,fait des autoguidage,des Pec et tout le tralala !!! :b:

Bein ça à l'air pas cher par rapport à la concurence et pis comme j'aime bien l'odeur de l'etain fondu ça tombe bien !!! B)

Donc mes questions:

-Est-ce que ce "couteau suisse du parfait petit astrophotographe amateur" fonctionne sans problème avec les motorisations fournies avec les montures ?Ou vaut-il mieux que j'achète a part le systeme?

-Ya t-il un endroit ou l'on peut se fournir le kit Picastro complet et à quel tarif ?

-J'ai vu sur certain site que l'EQ5 aurait parfois besoin dès le départ d'une "remise en forme" :graissage,butée de roulements,etc...;Est-ce aussi le cas de la SVP ?

Merci de m'avoir ecouter

(je dit ça parceque les questions sont pas finies :be: )

[/quote']

A ta place, je choisirai l'HEQ5 .

Posté
(texte cité)

A ta place' date=' je choisirai l'HEQ5 .

[/quote']

Bein l'Heq5,j'en vois pas trop l'interet(plus de charge maxi ...?)si ce n'est de fait grimper le budjet.... :confused:

D'ailleurs c'est un peut plus chaud si il faut bidouiller au niveau de la motorisation etant donné que les moteurs sont encastrés dans la monture.

eq5+motorisation=530€

heq5=630€

soit 100 roros de difference=un filtre Halpha pour la VPSC n/b... :mdr:

Posté

L'HEQ5 a bien meilleure réputation que l'EQ5. Plus stable, charge plus importante. L'EQ5 est en dessous de a svp alors que HEQ5 et svp sont très similaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.