Aller au contenu

Question basiques EOS350D


Messages recommandés

:( J'ai un EOS350 et je n'arrive pas à trouver sur la notice comment effectuer une pose auto longue pose qui apparemment serait de 30 secondes maxi sans telecommande?

 

Telecommande laquelle faut-il? RS60E3? RC80N3? une autre?

Telecommande avec intervallometre: est-ce valable? et laquelle? TC80N3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre ton temps d'exposition sur Bulb ;) et le temps de pose sera celui que tu veux, 33, 45 ou même 500 secondes, à toi de voir.

 

Soit tu prends une télecommande, soit une commande à fil ( 20 euros à avec un bloqueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC Lyon,

 

Comme l'as dit Vanessa il faut se mettre sur BULB pour pouvoir faire des poses longues, mais là il te faut une télécommande. Sinon la pose maxi sans télécommande est bien de 30 secondes.

 

Pour les télécommandes il y a cela :

 

Canon-RS60E3.jpg

 

la rs60 e3 à environ 20 euros, mais alors il faut que tu chronomètre tes poses car c'est la version pour numérique des fameux déclencheurs souples de l'argentique. Avantage pas trop chère, inconvénient il faut chronométrer.

 

Sinon tu as l'intervallomètre Canon :

 

Canon-TC80N3.jpg

 

le seule petit problème est qu'il faut changer la prise car il est prévue pour les 10D, 20D, 30D .... mais pas 300D, 350D...

 

Avantages :

- tu choisis le nombre de poses, la longueures des poses, l'intervalles entre les poses.... donc plus rien à chronométrer.

 

Inconvénient :

- il faut changer la prise

- le prix environ 140€

 

Sinon dans le même ordre d'idée il y a le l'intervallomètre de chez Essentiel electronique :

 

timer.jpg

 

qui est pas mal du tout en peu moins chère que le Canon.

 

Si tu as un portable tu peux fabriquer un cable pour relier le Canon au Pc et avec un logiciel comme IRIS et il y en a d'autre tu peux piloter ton Canon depuis l'ordi.

 

Va faire un tour chez Pierro il y a le shéma du cable ainsi qu'un petit logiciel.

 

Voilà c'est un peu près tout ce que je connais, mais si tu fais une recheche sur le net il y a des sites avec des plans de télécommandes pas chères.

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les télécommandes du Canon 350D, fais un tour sur eBay pour voir les prix. En général, c'est du neuf, en direct du fabriquant chinois (le même qui fabrique pour Canon...).

 

Il y a AUSSI des télécommandes par infrarouges, qui évitent tout contact avec le boîtier. Si ça t'intéresse, j'en ai une en double (neuve) ;)

 

Le câble "Pierro" fonctionne vraiment très bien et permet de régler la durée de pose comme on veut... mais il faut un PC portable à côté :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

 

Perso j'ai la télécommande TC80N, c'est vraiment très très pratique et simple d'utilisation!!! J'en suis plus que satisfait. Certes il faut réaliser une petite modification sur le câble mais c'est d'une simplicité déconcertante :).

 

Pour info je l'ai payé 137€ sur "Rue du commerce" (il me semble que j'avais une ristourne, à vérifier)

 

@+

 

Edit: Elle est à 135.95€ sur ce site + frais de port !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je suis en train de me poser les memes questions, avec 2 aspects :

La programmation automatique des poses AVEC le controle du temps de pose >30 sec, et égalemnt la visualisation en direct de l'image pour faire la mise au point, plutot qu'utiliser l'oeil au viseur ou l'ecran LCD.

 

Donc dans un 1er temps je me suis interessé aux softwares.

par exemple ici

http://www.breezesys.com/DSLRRemotePro/index.htm

La version d'évaluation est gratuite.

 

Mais ce soft ne permet pas de

- Visualiser en direct sur l'ecran du PC l'image obtenue.

- Dépasser les temps de pose >30Sec

donc exit

 

Coté materiel, j'ai vu également les télécommandes, qui gerent l'aspect temps de pose et les plages de temps, mais ne sont pas un controle a distance par PC.

 

J'ai été regardé chez Essentiel Electronique, et , en plus de la raquette Intervalometre, propose un montage suivant :

http://www.essentielelectronique.com/quickremote.php

qui parait etre LE truc pour piloter le Canon depuis un portable, et qui est moins cher que l'Intervalometre.

 

Est ce que ce serait la solution ultime? Parce que, si oui, ca vaut ptet le coup de craquer les 90 € tout mouillés , port compris pour la France, non? En tout cas c'est moins cher que les solutions équivalente Intervalometre qu'il soit Canon ou Essentiel Electronique, et ça semble bien permettre de faire des series de clichés avec une periode de pause bien precise, du genre une "rafale" de pose de 1 minute par ex.

 

 

Quelqu'un connait cet accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les pocesseurs de PocketPC, je suis tombé sur ce topic de discussion :

http://www.eos-numerique.com/forums/archiv....php/t-118.html

 

Il faut installer TV Remote Conroler dans son PPC et y injecter le fichier "CanonEOS300D.ccf" que l'on choisi ensuite dans la config de l'appli. D'après la discussion, la pose B est faisable.

Je test ça ce soir.

 

jm

 

PS : pour ceux que ça intéresse, je peux leur envoyer le CanonEOS300D.ccf par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pour les pocesseurs de PocketPC' date=' je suis tombé sur ce topic de discussion :

http://www.eos-numerique.com/forums/archiv....php/t-118.html

 

Bon plan, ça!!! J'avais oublié ce genre de bidouille.

En fait, si on a le fichier de commandes (et quelques connaissances), ça peut même fonctionner DIRECTEMENT depuis un PC portable (ou n'importe quel autre matériel informatique, y compris certaines calculatrices), s'il est équipé d'un port de communication par infrarouges...

 

Du coup, et moyennant le logiciel ad-hoc, on peut se PASSER DE TOUTE INTERFACE hardware entre le portable et le Canon, et se contenter d'un logiciel pour faire l'intervallomètre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.