Aller au contenu

Fusée amateur

naos

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Chez moi, il y a les champs (idéal pour les lancements), mais pas les clubs. Résultat, je dois me débrouiller seul pour créer une chtite fusée (à pression, pas à combustion).

Alors je trouve bien des sites pour expliquer grosso modo comment faire de telles fusées, mais il manque pas mal de réponses.

En effet, dès qu'on souhaite utiliser autre chose que les bouteilles de coca, on ne trouve rien. Etant donné que ces fusées doivent être légères, je me demandais quels sont les matériaux utilisables pour la structure de la fusée. J'ai bien pensé aux roulaux de papier toilette, mais ils me semblent trop lourds (et puis comment les coller solidement ?). De même, quel métal pour la tuyère (il faut qu'il résiste à une certaine pression) ?

Cordialement

Merci

Posté
(texte cité)

Bonjour' date='

Chez moi, il y a les champs (idéal pour les lancements), mais pas les clubs. Résultat, je dois me débrouiller seul pour créer une chtite fusée (à pression, pas à combustion). [/quote']

Dans quelle région es tu ?

Alors je trouve bien des sites pour expliquer grosso modo comment faire de telles fusées, mais il manque pas mal de réponses.

As tu fait un tour sur le site de Planète Sciences ? <www.planete-sciences.org/espace/>

Tu y trouveras plein d'informations sur la réalisation des fusées mais aussi la réglementation qui régis l'activité. Et oui, s'il est plus dur de faire des fusées propulsées par de la poudre, c'est que la réglementation est plus restrictive. Cela à permis en 40 ans de ne pas déplorer d'accident grave.

Pour continuer à pratiquer ces activités, Planète Sciences, qui est une association, aide depuis plus de 40 ans les clubs à réaliser des fusées (plus ou moins grosse) et surtout organise des campagnes de lancements respectant toutes les règle de sécurité. Les propulseurs sont quand à eux fournis par le CNES et mis en oeuvre par des personnes agréés de Planète Sciences.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.