Aller au contenu

Amélioration XT12

Astrophil

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

grosse galère que la friction du rocker en azimuth, surtout avec le tube visant verticalement.

Je suppose que certains ont déjà amené des améliorations à ce sujet.

Quelles ont été vos solutions ?

Je pensais augmenter la granulation de la surface de friction du plateau, comme je l'avais déjà

lu quelque part... mais dure de trouver le bon matériau, à la dimension du plateau :(

En final, j'ai presque envie d'essayer une graisse graphite séche. Elle est en aérosol, je pourrais en déposer un film sous le plateau, et une fois sec, à mon avis ça doit super glisser. C'est un produit de grande qualité,

utilisé dans l'aviation et dont je dispose.

Qu'en pensez-vous ? quelqu'un à déjà essayé quelque chose comme ça ? :?:

Voilà voilà...

Bons (meilleurs) cieux à tous !

:pape:

Posté

hello :) !

grosse galère que la friction du rocker en azimuth, surtout avec le tube visant verticalement.

Je suppose que certains ont déjà amené des améliorations à ce sujet.

Quelles ont été vos solutions ?

J'ai eu le même probléme sur mon XT10i, solution apportée:

>>>j'ai commandé des patins Téflon chez Astam, ceux ci ont la particularité d'avoir une face autocollante prête à l'emploi, pratique!!!

j'ai collé ces nouveaux patins au dessus de ceux d'origine, j'en ai profité également pour réduire un peu la taille en surface des patins Astam.

Ne pas oublier de remonter le disque magnétique pour l'encodeur avec une cale pour respecter l'écart de 1mm entre ces deux éléments, sinon plus de lecture!!!

Depuis c'est un vrai régal pour le suivi surtout en planétaire à X500, mouvement fluide et sans résistance.

Simple et efficace! ;)

Stéf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.