Aller au contenu

Des croissants tout chauds... sortis du four...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Deux mosaiques lunaires prises à l'Intes au foyer avec Touc Pro 2 en mode RAW.

5im/s.

J'ai laissé tomber les gros plans, la turbu était trop forte ces deux nuits pour

sortir des images détaillés, je me suis donc rabattu sur l'imagerie au foyer.

La première a été prise le 31 mars, dans des conditions difficiles, bas sur l'horizon

en plus les cirrus de plus en plus épais faisant constamment varier la luminosité.

9 Avis d'environ 350 à 400 images chacun. Temps de pose : 1/25e. :s

mosaique30marsred7wl.th.jpg

Image à taille d'acquisition :

http://img96.imageshack.us/my.php?image=mosaique7ww.jpg

La deuxième date d'hier, bonne transparence.

11 Avis de 1000 images. Tri de 700 à 850 images bonnes pour chaque film, c'est

long à traiter, faudra vraiment que je m'achète un de ces jour un APN réflex !!

Temps de pose : 1/50e. Pas de chance il manque un petit bout, je m'en suis rendu

compte trop tard. :(

mosaique1avrilred9uf.th.jpg

Image à taille d'acquisition :

http://img136.imageshack.us/my.php?image=m...ue1avril3bb.jpg

Albéric

Posté

Merci Hama et Francois.xavier,

Faut dire que j'y ai passé une grande partie du week-end pour les traiter, plus de 14000 images triées à l'oeil que c'est fastidieux et fatiguant.... En gros pendant que je triais les images sous Aviraw, Iris faisait la registration des images, vive le "concurent engineering" ! !pomoi!

Par contre 2 remarque sur le RAW :

- difficile d'éliminer la trame même après avoir débayerisé (Y-channel sous Aviraw, je travaille sur l'image de luminance seulement). 500 à 700 images semble être un minimum pour éviter que le traitement ne la fasse apparaitre ! Et pourtant j'ai pris soin de faire ballader un peu l'image sur le capteur.

- Une fois extraite la luminance, j'ai eu la désagréable surprise de voir que certaines régions qui semblaient noires près du terminateur, apparaissent après débayerisation... D'où le morceau manquant ! :b:

Albéric.

Posté

Miam, miam, ils sont bien bons tes croissants tout chaud du week end ;)

Très réussies ces mosaiques avec un traitement léger qui va bien, j'aime beaucoup.

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.