Aller au contenu

Conseil montage Newton

Cyrilus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dois recevoir cette semaine mon SW 130/900 chez astroshop.

Je débute en la matière et je risque de bien galérer pour le monter alors pour ne rien casser, j'aurai aimé avoir quelques conseils afin de m'y prendre au mieux.

Y a-til un manuel d'install de livré ?(pour ceux qui sont déjà passé par astroshop.)

Sinon dans quel ordre procéder et quelles astuces pouvez-vous me donner ?

Merci à vous.

Posté

Pas d'inquiétude cyrilus, :)

Il y a bien un manuel d'utilisation livré avec ton téléscope, il te décrit les différentes phases du montage de la monture et du tuyau et en gros c'est pas sorcier si on ne cède pas à l'euphorie du moment et que l'on prend le temps de feuilleter la doc. B)

Juste un petit détail, et pas des moindres...... La doc est en anglais! !pomoi!

Rastalaly. B)

Posté

Le manuel livré avec mon telescope était en Anglais. :)

La première chose à faire est vérifier que tu as tout le matériel prévu.

Ensuite tu assembles la monture. Les schémas de la notice sont assez clairs.

Une fois ta monture installée, avec son contrepoids, tu peux poser le tube optique dessus.

Tu tournes la queue d'arronde autour de l'axe de déclinaison afin que les vis de blocage soient le plus loin de toi.

Queue d'arronde à l'horizontal.

Ainsi le tube sera retenu vers le bas, il suffira de le plaquer sur la monture et de serrer les vis de blocage.

Tu serres bien les deux vis de la queue d'arronde, pas comme une brute mais suffisamment.

Puis tu règles l'équilibre.

Le tube doit être équipé tel que tu l'utiliseras pour l'observation.

Premier réglage autour de l'axe horaire ou ascension droite, RA.

Tu tournes l'axe horaire de façon à avoir le tube d'un côté de la monture et le contrepoids de l'autre côté. La tige du contrepoids à l'horizontal.

Tu déplaces le contrepoids afin que tube ne bascule pas, ni vers le bas, ni vers le haut, frein desséré.