Aller au contenu

Renseignement Redshift 5

billoutboy

Messages recommandés

Posté

Je ne le connais pas mais j'ai lu un petit test qui n'en disait que du bien.

Seul souci : j'ai eu l'occasion d'essayer Redshift 4 et je ne l'ai pas trouvé très pratique ni vraiment simple d'accès... Mais je n'ai pu le tester que vraiment très peu de temps. La version 5 diffère peut-être beaucoup, d'ailleurs.

Enfin sur le bouquin ils semblaient le trouver très bon, c'est tout ce que je peux te dire :?

• 3 semaines plus tard...
Posté

Moi j'ai redshift 4 et je le trouve super j'ai vaguement entendu parler du 5 mais pas assez pour me faire un opinion personnel

Invité Anonyme
Posté

La pub de redshift 5 nous dit qu'on peut voir la voute celeste à partir de la terre ou d'autres coins des cieux.

Je voudrai juste des précisions (les utilisateurs de redshift 4 pourront surement y répondre aussi):

Peut-on voir dans ce logiciel la voute celeste à partir de n'importe quel point du globe en indiquant longitude/latitude etc ou y a t il simplement une petite liste de lieux à partir desquels cela est possible (ex: paris, nyc, berlin...) ?

Merci

Posté

oui on peut rentrer une longitude et une latitude plus de précision sur http:://membres.lycos.fr/astrotoulouse/pwsphp1.1/index.php

y'a un article que sur redshift

Posté

Si vous voulez juste avoir une représentaton de la voûte céleste on trouve des logiciels gratos sur internet, pas besoin de payer...

Posté

En fait, la grande différence entre Redshift et les autres logiciels de cartographie céleste classique et qu'il te permet de te positionner non-seulement où tu veux sur Terre (longitude, latitude, altitude) mais également sur la Lune et où tu veus dans tout le système solaire !

Pluton, Jupiter, Io (d'où tu vois Jupiter énorme dans le ciel), tous les satellites de saturne. Si tu te met sur celui qui équilibre la division de cassini, la vision est féerique, tu te retrouve en plein centre des anneaux avenc une planète "à portée de main".

Autre avantage : tu peux observer un phénomène astro depuis plusieurs points de vues, vu que tu peux ouvrir plusieurs fenêtre où tu change pour chacune ta position. Par exemple pour une eclipse de Soleil tu te place sur Terre et tu vois la Lune manger le Soleil petit à petit, sur la fenêtre d'à coté, positionné depuis la Lune tu vois l'ombre et la pénombre se déplacer sur Terre et dans une troisième fenêtre l'alignement Soleil Terre Lune en train de se parfaire.

C'est le logiciel le plus pédagogique pour expliquer les phénomènes visibles dans notre ciel à un groupe ou une personne qu'à un peu de mal à comprendre.

Vu ces fonctionnalité, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour le prendre en main.

Sinon tu retrouve toutes les fonction habituelle d'un log de cartographie avec des beaux graphiques pour chaque objet céleste sélectionné.

Bye !

Cyp

Cyp

Posté

Y a aussi celestia qui fait ça, mais moins bien e suppose (on peut pas se mettre direct sur la planète mais juste autour.

vais m'acheter redshift à mon anif je pense tiens... 1er logiciel d'astro payant qui sera sur mon ordi :lol:

Posté

Celestia est magnifique (supporter des logiciels libres oblige :-) ) mais il y a aussi (payants) Starry Night Pro, Starry Night Backyard ou Starry Night Enthusiast Digital Download, Starry Night EDU...et d'autres encore lol, que je ne prendrai jamais car Celestia est gratuit et libre.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut

J'ai eu redshift 2, 3 et 4. Franchement, chaque nouvelle version est toujours mille fois meilleurs que l'ancienne. C'est vraiment le meilleur logiciel "amateur" qu'il existe en astronomie.

C'est vrai qu'au début on patoge un peu, mais en quelques séances, la manipulation savére facile.

Célestia est différent de redshift, mais l'avantage, c'est qu'il est gratuit. De plus c'est sans doute l'une des plus belle simulation en 3D de notre Univers. Il est possible de faire mis à jour pour le compléter, toujours gratuitement.

Sinon, il y a aussi balade à ciel ouvert qui est la simulation d'une séance d'observation. C'est aussi un très beau logiciel. Il y a aussi cosmos qui est pas mal dans son genre. :wink:

Posté

Salut

Un peu gamin balade à ciel ouvert ? mdrrr pas du tout ! Quand on part observer sur le terrain, les conditions sont presque les même que celles décrites par Balade à Ciel Ouvert. C'est sur qu'il ne s'agit pas d'un logiciel comme redshift, mais ce n'est pas pour autant qu'il le reléguer au rang de logiciel pour gamin.

Etant animateur dans une association d'astronomie, je me sertr souvent de ce logiciel pour apprendre le ciel aux personnes qui débutent en astronomie, même les adultes. :wink:

Posté

Perso je ne suis pas d'accord pour dire que tel ou tel logiciel est "meilleur" qu'un autre ou qu'il est tout simplement "LE" meilleur.

Pour Redshift, c'est vrai que c'est un bon, logiciel très pédagogique, vachement beau, bien fait, pratique, avec pleins de possibilité. Si c'est ce que vous rechercez chez un logiciel, alors c'est parfait.

Mais si vous cherchez le logiciel le plus complet en données du ciel-profond, le plus évolutif, et vraiment LA Référence au niveau précision des données, c'est Guide 8 qu'il faut acheter, ou Sky Map Pro.

Si c'est vous balader dans toute la Galaxie en observant comment se déforme les constellation, etc... c'est Celestia qu'il vous faut.

Etc... etc...

En fait, tout les logiciels ne visent pas tout à fait la même catégorie de personne et chacun est bien spécifique à l'utilisation que l'on veut en faire.

Personnellement, étant aussi animateur, je n'ai encore jamais eu a avoir besoin du recours d'un logiciel astro pour décrire un phénomène céleste. Des explications verbales sous les étoiles ou un p'tit crobars sur une feuille a toujours était satisfaisant :wink:

Sauf lorsqu'il s'agit d'une conférence en groupe ou là ça peut s'avérer utile.

Bye !

Cyp

Posté

C'est vrai que j'ai été un peu fort et que beaucoup de logiciels se complêtes les uns des autres. :shock:

Invité Anonyme
Posté

LE LE LE meilleur pour l'observation ciel profond, planètes, ephemerides, etc.... GRATUIT et oui... tout le monde n'a pas envie d'ouvrir son porte-monnaie alors que sur le net il y a : l'excellent CARTE DU CIEL de Patrick Chevalley.

Résumé: Skymap en gratuit, plus détaillé, plus intuitif, plus interressant c'est CARTE DU CIEL.

@+

Posté

Sinon, j'ai testé Redshift 5 et la base de données est très impressionante. :D

Mais il y a deux bémols : :(

:arrow: le graphisme planètaire un peu moins bien que le 4

:arrow: les vidéos plus courtes et moins bien faites.

Je pense que j'attendrais pour l'acheter, vu le prix ou alors je patienterais à la prochaine version.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Voila,

J'ai acheté RedShift 5 le 14/04/2004 et depuis j'ai formaté mon HDD 2 fois, donc avec à chaque fois une ré-installation de RedShift.

Maintenant, pour activer RedShift, celui-ci ne m'autorise plus car message "plus de 2 activations". Le 14/05/2004, je suis donc rentré en contact avec MindScape pour qu'il me ré-active.

Après deux coups de téléphone et deux e-mails je n'ai toujours pas la possibilité de l'activer (avec les contraintes dues à la non activation).

J'ai l'impression que le support technique est vraiment "merd*que" car jamais de réponse.

Voila le bémol concernant le support de RedShift.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.