Aller au contenu

Mise à jour, largeur des pages ? Ca va ?


Dominik

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai besoin d'un petit renseignement.

 

J'ai fait une mise à jour de mon site , et j'ai augmenté la largeur de mes pages (à 1024 pixels).

 

J'ai fait ça après avoir fait la mise en jour du site sur un écran plus large que celui que j'utilisais auparavant.

 

J'aimerais savoir si vous trouvez ça bien, ou bien si sur certains moniteurs ça dépasse de l'écran (et dans ce cas là il faut utiliser l'ascenseur horizontal pour lire la page et personnellement, je n'aime pas devoir faire ça quand je surfe sur un site).

 

Bref, si je pouvais avoir quelques avis, afin de savoir si je laisse tout comme ça ou si je rediminue un peu la largeur de mes pages.

 

Dominik qui se pose des questions vraiment existentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour quelqu'un qui a une resolution de 1024 ca passe nickel (comme moi)

Mais pourquoi concoi tu ton site pour une resolution donné, fait avec la largeur des colones en pourcentage par exemple.

Moi par exemple mon site perso, il est fait et compatible quelques soit la resolution, ca s'adapte a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut

Pour quelqu'un qui a une resolution de 1024 ca passe nickel (comme moi)

Mais pourquoi concoi tu ton site pour une resolution donné' date=' fait avec la largeur des colones en pourcentage par exemple.

Moi par exemple mon site perso, il est fait et compatible quelques soit la resolution, ca s'adapte a toute

[/quote']

 

J'y avais pô pensé ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la solution des % est la meilleure ;)

 

Aussi, il est paraît-il recommandé de faire une page visionnable au moins sous 800*600 car il reste pas mal de monde sous cette résolution. Le mieux selon moi est donc de tester d'un côté un design fixe en 800*600, et de l'adapter après en % :) (comme ça, tes images passeront toutes en 800*600 et toutes les résolutions supérieures seront bonnes aussi)

 

Chez moi, je dois utiliser la barre horizontale (résolution : 1024*768). Je pense que c'est dû au fait que tu as mis pile 1024 et non 1000 par exemple. Eh oui, il faut aussi penser qu'il y a un grignotage par la barre verticale et par les bords du navigateur... ;) Souvent, on laisse une vingtaine de px de chaque côté pour aérer un peu et ne pas être collé.

 

Voilà pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.