Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Je suis novice en astronomie, je viens d'acquérir un téléscope Meade 114/1000 et j'attends de recevoir un adaptateur photographique Meade. Seulement voilà, je sais qu'il me faut encore une bague d'adaptation T (ou T2) pour pouvoir fixer mon boitier dessus (un D700).

Ma question est, y a-t-il une différence entre une bague T et T2 ? Si oui laquelle ? Car quand je fais mes recherches (qui ont été infructueuses pour répondre à ma question ..) je trouve principalement des bagues T2 et non des bagues T.

Merci pour vos réponses,

Cdlt,

Stoute.

Posté (modifié)
bonjour à tous,

Je suis novice en astronomie, je viens d'acquérir un téléscope Meade 114/1000 et j'attends de recevoir un adaptateur photographique Meade. Seulement voilà, je sais qu'il me faut encore une bague d'adaptation T (ou T2) pour pouvoir fixer mon boitier dessus (un D700).

Ma question est, y a-t-il une différence entre une bague T et T2 ? Si oui laquelle ? Car quand je fais mes recherches (qui ont été infructueuses pour répondre à ma question ..) je trouve principalement des bagues T2 et non des bagues T.

Merci pour vos réponses,

Cdlt,

Stoute.

Bonjour et bienvenue sur WebAstro. :)

Tout d'abord, la bague 'T' ou 'T2' ça fait référence à une bague qui a d'un côté la baïonnette d'un APN Nikon, Canon, Sony, etc. et de l'autre-côté un pas de vis M42x0,75mm (ou 'M42 Astro').

Attention, ne pas confondre avec le standard 'M42 photo' qui est du M42x1mm. Les deux ne sont pas compatibles.

Ensuite, cette bague ne te servira à rien pour plusieurs raisons.

Je suppose que ton télescope c'est celui-là? http://www.telescopes.fr/meade-reflektor-1141000-telescope-p-23754.html?language=fr

D'abord, la focale du télescope est trop importante par rapport à la stabilité de la monture, les photos seront floues.