Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe image. Elle devait en effet être bien basse et l'UHC a bien fait son office. Perso j'ai rien à redire. :)

Yann

Posté

Merci les amis. :)

C'est l'amas ouvert "Trumpler 32" qui trône à côté de M16 ;)

Super! Tu es de bon econseil! :cool:

jusque maintenant je faisais le traitement avec MaximDL' date=' mais bon, j'aimerais essayer autre chose pour voir si je peux tirer qqch de mieux...[/quote']

Ben non, il n'y a pas de miracle, le résultat du prétraitement ne peut pas être 'meilleur' avec DSS. On obtient exactement la même chose avec tous les programmes, c'est mathématique.

En revanche, DSS est plus convivial et aussi très rapide.

Posté

Ben non, il n'y a pas de miracle, le résultat du prétraitement ne peut pas être 'meilleur' avec DSS. On obtient exactement la même chose avec tous les programmes, c'est mathématique.

En revanche, DSS est plus convivial et aussi très rapide.

OK, j'étais pas très clair : je passerais bien à un autre soft pour deux choses : pour le prétraitement, il est très "magique", il comprend assez vite ce qu'il faut faire, sans trop d'intervention. Par contre, si c'est sur plusieurs nuits, c'est déjà moins simple. Hors, chez nous, en été, ça me semble pas toujours facile de faire une seule nuit sur un objet...

Ensuite, recherche d'un autre soft pour le traitement lui-même. MaximDL le fait aussi, mais là, j'ai franchement un peu de mal avec toutes les manipulations et options etc. mais c'est peut-être juste les fondamentaux qui me manquent... note que jusqu'à présent, j'avais fort peu de résultats potables à la prise de vue, donc le traitement n'était pas vraiment d'actualité... maintenant que je commence à sortir des trucs, j'essaie de les traiter correctement... ça me rappelle que j'ai encore quelques nuits à traiter :rolleyes:

Posté

And de winner is...:fete::fete::fete:

Félicitations à notre ami Laurent qui se paye le luxe, avec cette superbe photo, d'être "Image du jour" sur Astrobin!!!

Bravo Laurent

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.