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Posté

Oui, je suis toujours à la recherche d'une bonne occase en 450d pour avoir un compagnon en piggy sur la lulu, pour pouvoir faire deux plans de la même région...

 

Pas mal l'objectif. Perso, je sais pas encore, mais l'ABS est plutôt lourd, je trouve... je verrai bien, déjà le poids de l'étanchéité sur le chemin optique (bagues et filtre), c'est déj lourd aussi... le pire étant le ventirad... suis aussi curieux de voir à quoi je vais arriver... en même temps, mon PO est costaud...

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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

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Posté (modifié)

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai fini ... de modéliser le boitier (bah ouais, faut pas rêver quand même!).

 

Voici donc à quoi ressemble le boitier :

 

18020-1404034030.jpg

 

Et deux vues du fond pour expliquer l'étanchéité du chemin optique :

18020-1404034031.jpg

 

18020-1404034032.jpg

 

C'est réalisable à moindre coût et il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas...

 

Maintenant y a plus qu'à!

 

 

Bon ciel!

 

Anthony

 

PS : la modélisation n'est pas hyper géniale, mais d'un autre côté j'ai appris sur le tas... Merci Autocad...

 

PS2 : Ici j'ai séparé le fond du boitier des bords, en réalité ils ne font qu'un puisqu'il s'agit d'un boitier moulé!

Modifié par Polycad 14
Posté

Ça promet d'être bien propre, super ! À côté de ça mon boitier va paraitre bien brouillon :D :D :D

Posté (modifié)

Fichtre ! En faisant les ponts décrits par Christophe.Noel j'ai pu récupérer le mode bulb sur mon 450D. J'ai claqué 30 € pour rien :)

Mais c'est une bonne nouvelle :)

 

Edit : les photos

 

http://florent.kieffer.free.fr/astram/Bricolages/photo%202.JPG

http://florent.kieffer.free.fr/astram/Bricolages/photo%203.JPG

http://florent.kieffer.free.fr/astram/Bricolages/photo%204.JPG

 

En rajoutant le boitier, le poids total est confirmé, MPCC compris, à 900 gr. environ.

Modifié par floki
  • 5 semaines plus tard...
Posté

Nous voilà un mois après mon dernier post … après avoir tourné en rond, testé plusieurs doigts cuivre/alu, plusieurs peltiers et fait un nombre incalculable de montages/démontages, et surtout après avoir comparé les darks (5 min, 1600 iso, raw) de chaque montage, je n'ai pas l'impression que mon bricolage soit très efficace…

Les darks ne montrent pas de différence significative, comment puis-je comparer de façon quantitative le bruit ?

Posté (modifié)

Hello Floki,

 

est-ce que tu as eu l'occasion de mesurer la température du capteur ? De manière plus juste et précise : mesurer la température du doigt froid le plus près possible du capteur (c'est une assez bonne approximation) ? Vu les résultats de mesures que j'ai vus sur un site donné plus haut, je suis étonné que tu n'aies pas de résultats significativement positif...

 

[EDIT]

 

Voilà, j'ai retrouvé le site : https://ragnablade.myon.no/?page_id=11

 

Il indique comment il a procédé à son étude, basée sur les indications de Christian Buil et il donne les étapes et ses résultats, pas à pas. Mais il faut que l'anglais ne te rebute pas (c'est de l'anglais abordable, assez basic, que même un google translate peut te rendre plus ou moins bien en français, je pense).

 

Si problème ou questions, n'hésite pas !!!

Modifié par TeBilePas
Posté (modifié)

Pour info, je viens de mettre sur mon poste un comparatif entre un dark non refroidi et refroidi...fait hier après-midi ;)

 

Floki : tu avais bien reçu ma réponse à ta question?

La sonde d'origine ne se trouve pas prêt du capteur mais sur la carte principale.

Tu ne peux donc pas te fier à la T° de l'exif...Il faut absolument mettre une sonde supplémentaire

Modifié par Christophe.noel
Posté

Hello vous 2 ;) et merci pour les réponses ! voui christophe, j'ai bien eu ta réponse, merci ! J'ai pu commander notamment le boitier thermostat, en attendant de trouver une solution arduino.

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu ma sonde de température, mais en voyant un début de givre se former sur mon bloc alu pas encore isolé, je me suis dit que la température devait être aux alentours de "a peu près froid". Faut dire j'ai mis un TEC à 10 A (mon alim ne débite que du 6 A, l'ampèremetre indique un courant effectif de 5.1 A.

Bref.

Je m'en vais de ce pas comparer les valeurs sigma de mes différents darks... J'espère y trouver des choses encourageantes (sur ton blog christophe c'est très parlant en effet).

Posté

Voili voilou, les tests sont faits : sur des darks de 5 min à 1600 iso, j'ai un sigma de 200 sans refroidissement et environ 50 avec. La différence saute au yeux en comparant les histogrammes des 2 types d'images. Ouf ! Ça marche !!

J'ai reçu aujourd'hui mon thermostat, va falloir cabler tout ça.

  • 5 semaines plus tard...
Posté

Salut TeBilePas

 

J'ai besoins de tes lumières :)

En démontant mon boitier j'ai abîmé la nappe qui va du bloc batterie à la carte coté écran.

 

Sert elle ? ou c'est la nappe blanche avec les fils qui est important?

 

784460DSC046242.jpg

 

 

Merci

 

Jérem

Posté

Hello

Je crois que les 2 sont importantes. Mais tu peux remonter le bazar sans les vis, histoire de vérifier… tu verras vite si ça fonctionne ou pas. (au bout du 25e démontage remontage, je me suis rendu compte qu'en fait ça prend pas tellement de temps que ça.)

Posté

Ah sh*† c'est pas cool… peut-être que sur ibèy tu peux trouver des pièces détachées, moi j'avais trouvé une pièce (partie sup du boitier avec flash, déclencheur et sélecteur) pour 450D quand je croyais avoir tué la nappe du sélecteur.

Posté

Après moulte recherches je ne trouve pas la nappe... Je vais tester ce soir avec celle de mon 1000D encore en état. Mais avant de me lancer la dedans je voulais juste confirmation de la part des hypermodeurs fous que celle-ci leur sert encore dans leur montage.

Posté

Salut Jeremy ,

 

la nappe que tu as abîmé est obligatoire , c'est par elle que passent toutes les informations entre les 2 cartes.Contactes moi en privé ;)

Faut pensez à me contacter quand vous avez des problèmes les gars

th?&id=HN.607989394531877294&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

 

François

  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Yop les bricoleurs, je remonte le topic.

 

@ Bottles74 : ça donne quoi de ton côté ?

 

 

Après quelques soirées d'essai mon boitier refroidi a du repasser sur le billard bicoze images reçues toutes pourries !!

En fait, le liveview marche impec. Mais c'est la prise d'images fixes qui déconne à fond ! J'ai changé le capteur et la carte mère, le cable usb aussi, mais rien n'y fait. Si je demande une photo, je vais récupérer une image blanche avec des lignes de bruit aléatoire. En raw ou en jpeg, sur mon mac et sur un PC, le problème est quelque part dans le boitier...

 

Une idée d'ou pourrait venir cette cochonnerie ?

 

Edit : aperçu de l'image obtenue ICI -> http://florent.kieffer.free.fr/astram/Bricolages/blancbruit.jpg

(J'ai réinstallé le capteur et la carte mère dans un autre boitier de 450D ça marche impec, mais si je peux ne pas en envoyer un à la bene, j'aime autant ;) )

Modifié par floki
Posté

Ton problème se produit il en ayant activé le refroidissement ?

Il y a peut être de la condensation qui se crée quelque part au niveau du capteur.

 

Peut être aussi un problème de masse au niveau du capteur ou de la carte principale.

 

As tu essayé ton boitier ouvert sans y activer le refroidissement ?

Il faudrait une photos de ton système , ton radiateur ne fait il pas contact avec le

circuit ou le capteur ?

 

François ;)

Posté

Alors en fait, le refroidissement n'est pas en cause, j'ai tout démonté sauf la moitié du doigt de cuivre calé derrière le capteur. Tous mes tests ont été faits boitiers ouvert en effet.

 

Le problème se déclare même en changeant de capteur ou de carte mère. Je croyais d'abord que les résidus de pate thermique que j'ai trouvés par ci par là étaient la cause, mais apparemment non.

 

Il reste donc quoi à part la CM et le capteur ?

-> carte alim

-> carte de devant avec les contacts pour le flash

-> le shutter ?

-> ?

Posté
As tu testé avec une autre nappe capteur ? ta photo ressemble beaucoup à une panne soit de capteur soit de connecteur main , soit de nappe .

 

La nappe capteur c'est celle qui se déclipse des 2 cotés c'est ça ? Quand j'ai changé le capteur, la nappe était aussi une autre -> même résultat.

 

En plus le liveview donne une image très bonne.

 

Le connecteur main c'est quoi ? C'est celui que Bottle avait brisé ?

Posté (modifié)

Via l'USB, je reçois :

- les "images" toutes blanches crado comme ci-dessus.

- le liveview sans soucis.

 

Sur la carte mémoire, aucun fichier n'est écrit. Un problème dans la génération du fichier image ?

Modifié par floki
Posté

 

Il reste donc quoi à part la CM et le capteur ?

-> carte alim Certainement

-> carte de devant avec les contacts pour le flash La carte alim est la carte flash

-> le shutter ? Non

-> ?

 

Peut être également le lecteur SD

Posté

Bon va falloir que je pousse un peu plus loin le démontage alors... en espérant voir quelque chose !

Posté

Bon je fais du sur place. J'ai réinstallé la carte mère et le capteur dans un autre boitier démonté. Entre temps c'est mon thermostat qui a claqué, j'ai donc une autre partie de maintenance à faire.

Une question toutefois, tu as parlé de "connecteur main" plus haut, c'est quoi au juste ?

 

merci

Posté
c'est le connecteur du capteur qui est sur la carte principale , mais si tu me dis qu'en changeant de carte cela fait pareil ??

 

Ok ! En effet, le problème ne peut pas venir de là. C'était juste pour m'assurer de comprendre tout ce que tu m'as dit.

 

Dès que j'ai réglé mon souci de thermostat, j'aurai un hypermod fonctionnel (enfin bon, un frankenstein de 2 boitiers !!) et je reviendrai jeter un coup d'oeil à ce boitier, ce serait bien de pouvoir le récupérer.

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