Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon la semaine dernière, enfin une soirée disponible....

Première fois que j'ouvre mon toit :) Un grand moment :D

Impossible de faire du refroidissement, j'ai eu un souci sur le joint de la bague EOS.

du coup ben capteur à 20° :D

ça plus un guidage assez catastrophique en Dec, j'ai l'impression que ces chaleurs on fait bouger les réglages de la vis.

J'avais déjà du régler le Ra, ici le lendemain j'ai fait l'axe DEC...on verra la prochaine fois.

j'en avais tellement marre, que j'ai arrêter vers 2h30 et j'ai fermé le toit et lancé des darks...j'en avais pas à 20°

Le lendemain je me suis levé et fait les flats...:be:

Quel plaisir de pas devoir tous faire avant d'aller ce coucher !

donc voilà je vous mets pas la full...Mon tilt, j'ai pas encore travaillé dessus.

Je vous met un crop ;)

On parlera de M52 une prochaine fois quand il ressemblera à un amas ;)

donc 20x5min à 800iso

filtre UHC et correcteur GPU

logiciel de guidage PHD + PHDmax

FWHM : 6

ciel pas extra, déjà en faisant la map je descendais pas aussi pas que les dernières fois... et en plus un guidage limite (RMS 0.09)

11 darks 99 offsets et 23 flats

logiciel IRIS + CS5

c'est pas parfait, mais toujours content de sortir quelque chose.

reste à lui ajouter du Ha pour augmenter les détails et le contraste :rolleyes:

n0oa.jpg

eynv.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

Ben elle est superbe cette Bulle Christophe!!!

Puis la première d'un obs c'est quelque chose hein ;)

Tracasse pas trop pour les soucis, c'est de l'astro, il en faut donc un peu à chaque soirée...

Stef

Posté

:fete:

salut

c'est beau !!! et oui une première ça se fête !!!!

j'ai aussi un coin qui déconne sur le 200-800 ... TS propose une bague articulée contre le tilt je crois..tu as une autre solution en projet ?

Gg

Posté (modifié)

Merci Stef, d'autant qu'il est toujours pas fini...

Je viens de terminer une des 2 portes aujourd'hui, assemblage à la défonceuse et ciseaux à bois :)

Mais avec les orages, il a été testé et même sous déluge...pas de souci :)

J'avais quand-même bâché l'emplacement des portes.

Merci Gg, j'ai pas encore de solution. je dois d'abord tester si le problème vient bien du Po ou si c'est entre correcteur et capteur (bague EOS pas parallèle?)

Mais d'abord finir l'abri tant que je suis en congé ;)

La solution TS me parait bonne, j'y ai pensé...mais il me semble que cela n'existe qu'en M42x0.75? hors je suis en M48

edit : merci Jean-pierre, oui j'aime pas les zones saturées, et les capteurs Cmos aide à y arriver :)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Eh ! Super ! Pas mal, le baptême avec une bulle (d'habitude, y'en a un peu plus, si on le baptise au champagne) !

Faut que je trouve le temps de traiter celle que j'ai sortie en vacances sinon il y aura prescription, mais bon, elle est pas comparable à la tienne...

Un peu "empâtée", mais je ne trouve pas dérangeant, on voit bien les quelques extensions plus ténues, les contrastes sont chouettes et le pilier très sympa ! Bref, j'aurais aimé en sortir une comme ça !

Posté

Merci Tebilepas et Patvalot, je suis assez content surtout pour 1h40 de pose.

C'est un objet que j'ai déjà essayé plusieurs fois et à chaque fois y a un truc qui foire.

C'est la meilleur que j'ai pour l'instant de cet objet magnifique ! Un de ceux qui m'ont donné l'envie de faire de la photo ;)

Posté

Et pendant que le bouzin tournait bien à l'abri, toi tu coinçais la bulle? :be:

Bravo pour cette première en décapotable, elle est même pas moche avec moins de 2h! Garde-là bien, tu pourras lui ajouter des poses à l'occasion. :)

Ah, le correcteur de tilt en M48: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4744_TS-M48-Verkippung---Ausgleich-fuer-schiefes-Bildfeld-bei-Astrofotografie.html

;)

Posté
ça plus un guidage assez catastrophique en Dec, j'ai l'impression que ces chaleurs on fait bouger les réglages de la vis.

J'ai eu ça il y a quelques semaines, à force de cogner le machin dans l'abri trop étroit (toujours trop étroit ces trucs-là), la monture pointait quelques degrés à côté de la polaire. :b:

Crois-le ou pas mais l'AG corrigeait (presque toujours dans le même sens, il est vrai, et ça dansait un peu). Depuis, j'ai reserré la vis d'azimut, refait ma MES et tracé un repère d'un coup de marqueur à alcool fin. Comme ça je vois de suite si ça a bougé, sans devoir contrôler le viseur polaire. ;)

Posté

Une bulle superbe. Beaucoup de signal pour 1h40 de poses. Je trouve comme les copains le traitement particulièrement réussi.

Je suis maudit avec cet objet, je n'arrive pas à sortir quelque chose de présentable.

Pour le tilt, plus c'est important, plus c'est facile à résoudre, non ?

Posté

Merci Orionrider, ok pour le lien...je savais pas qu'il existait en M48.

Reste malgré tous un problème avec cette bague, le bakfocus de 11mm alors que je suis à 8mm pour avoir des étoiles rondes. Mais j'ai ma petite idée pour y arriver...

Mais je pense qu'un bon PO sera prioritaire, car il arrive quand début de soirée j'ai moins de tilt quand fin de nuit.

J'ai l'impression que le tube du PO se balade un peu.

Merci Nicoairbus et Xanax :)

Egalement merci à toi Litobrit, oui il était pour moi aussi :) J'y suis enfin arriver, reste à avoir M52 correctement en même temps ;)

Mais c'est vrai qu'un gros tilt doit-être plus simple, du moins si il n'a qu'une source ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.