Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche un coin près de Lyon facilement accessible ou on peux bien observer le ciel pour la nuits étoiles. Donc surtout pour voir les étoiles filantes mais aussie le ciel :p

Merci, de votre aide.

Posté
Bonjour,

Je cherche un coin près de Lyon facilement accessible ou on peux bien observer le ciel pour la nuits étoiles. Donc surtout pour voir les étoiles filantes mais aussie le ciel :p

Merci, de votre aide.

Ah, un message abandonné, pour cause de vacances, sans doute :)

Je me substitue donc au sieur Desmarez pour signaler:

http://gresac.free.fr/

Tu trouvera là des tas de sites possibles, notés et commentés.

Près de Lyon il faut quand même prévoir de rouler 3/4 heure pour un site correct. Ca dépend bien sûr aussi de l'endroit où on est dans l'agglo.

Côté monts du Lyonnais si on n'est pas trop exigeant, il y a un spot sur la route entre Yzeron et le col de Malval, vers le point culminant de la route ou un peu plus près du col de Malval. On y trouve souvent du monde pour les événements astronomiques particuliers, pas spécialement des astrams d'ailleurs. Pour du ciel profond l'horizon Est est trop pourri par les lumières de Lyon mais au zénith et vers l'ouest c'est correct.

Mais sur le Grésac il y a peut-être des sites plus proches encore, ou plus isolés si on préfère éviter les bords de route (encore que Yzeron-Malval la nuit ce n'est pas à grande circulation :)) à voir suivant trajet.

Cordialement,

Claude

Posté

Salut !

le bon plan c'est les contreforts des Monts du Lyonnais, entre Mornant et St Martin en Haut globalement, dans un petit vallon par exemple qui cachera bien la proximité de Lyon à l'est. Il y a plein de recoins dans le coin !

Il y a des endroits où l'on ne se croit pas aussi près de Lyon, où la Voie Lactée est magnifique !

Attention aussi à la pollution lumineuse de la vallée du Gier au sud.

Sur le plateau, vers St Symphorien, je ne sais pas ce que ça donne la nuit.

Bonnes explorations !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.