Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous!!

ce soir sur les coup de 22h j'ai observée dans le ciel une sorte d'étoile filante mais plus lente bleue clair voir turquoise? j'ai hallucinée c'est la première fois de ma vie que je vois sa et pas de bol pas eu le temps de filmé deg quoi....j'habite en moselle qui l'aurais vue? et ce serais quoi exactement?:b:

merci d'avance!!;)

Posté

Salut aurel57 !

Je ne suis pas du coté de la Moselle. n'Oublions pas que nous sommes en pleine période des Perséïdes donc il n'est pas rare d'observer des étoiles filantes en ce moment.

j'en ai observé une l'autre soir de couleur jaunâtre en plein centre de Lyon à environ 30° au dessus de l'horizon Nord Est

Maintenant selon l'angle sous lequel on observe un objet qui se déplace , celui-ci peut sembler se déplacer lentement ou au contraire rapidement ...

Posté
salut a tous!!

ce soir sur les coup de 22h j'ai observée dans le ciel une sorte d'étoile filante mais plus lente bleue clair voir turquoise? j'ai hallucinée c'est la première fois de ma vie que je vois sa et pas de bol pas eu le temps de filmé deg quoi....j'habite en moselle qui l'aurais vue? et ce serais quoi exactement?:b:

merci d'avance!!;)

j'ai vu aussi avant avant avant hier une étoile filante moins rapide et qui à fini sa course avec une luminosité bleu/vert

Posté

Bonsoir Aurel,

Tu as peut être simplement vu une grosse étoile filante ? Certaines laissent une trainée légèrement colorée qui peut rester visible durant quelques secondes.

Tu es de où du 57 ? Près de Sarrebourg y'a une animation vendredi et samedi. En plus en est en pleine période d'étoiles filantes. Si tu veux tu pourras en voir d'autres, ça servira de point de comparaison avec ce que tu as vu. Et t'auras plein d'astronomes amateurs sous le coude si tu as des questions :)

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue :),

Je répéterais les observations pour voir si des étoiles filantes d'aspect similaire se présententeront les 2-3 prochaines nuits.

Bon amusement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.