Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Je viens d eme rendre compte d'un probeème assez embêtant.

J'utilise 2 APNs (un pour le jour, l'autre en astro, tous les deux des 450D) or je viens de me rendre compte que les shoots faits avec l'APN diurne écrasaient ceux de mes shoots astro...

Ballot non ?

D'autant qu'il n'y a pas vraiment moyen de régler le nom des shoots sur les APN. Faut faire très gaffe a l'importation.

Posté

Salut,

C'est la même chose avec mes deux nikon.

Pour ne plus avoir de problème sur mon pc, les photos d'un boitier ne sont jamais mises dans la même directorie que les photos du deuxième.

Même en activant le mode incrémental, le risque existe toujours d'avoir deux photos du même nom.

Posté

perso je fais des dossiers à chaque fois ...

dans mon dossier astro -> dossier prise de vue-> dossier nom de l'objet-> dossier image ( je renomme mes images "im1/ im2/im3 etc... " puis dark 1/ dark2 etc..;

pareil pour les flats/offset

j'ai aucun soucis avec mes deux boitiers ;)

Posté

sous Olympus il y a dans le menu l'option de pouvoir changer le noms des shoots,

qu'il n'y a pas sous Canon, c'est vraiment "ballot" comme tu dis :confused: ( pour nikon je ne sais )

la solution la plus simple serait effectivement, lors de l'importation ,

de les sauvegarder dans un dossier BIEN nommé du genre date & sujet : par exemple 20130806_alice sur le tobogan :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.