Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Petit on me disait que j'avais toujours la tête dans les nuages, aujourd'hui je vais plus haut :p

Je m'appel Patrick, j'ai xx ans, et j'ai pleins de passions: Musique, photo, moto et depuis peu l'astronomie.

Je dis depuis peu mais j'avais eut une petite expérience il y a 15 ans avec une lunette astronomique. Je l'avais trouvé à un vide grenier pour 150 francs. Après deux premières soirée décevante je suis tombé par hasard sur Saturne et là j'ai ressenti un émerveillement sans nom. C'est la seule fois que je l'avais vu car il s'en suivit une période de ciel bouché, et après il me fut impossible de l'a retrouver. Je l'ai ensuite offert à un neveu qui en l'a voyant avait les yeux pétillants d'envie.

Bref j'étais resté sur ma faim, surtout quand je passais devant les magnifiques instruments s'exhibant aux vitrines des opticiens. Le mois dernier avec mon appareil photo et un objectif de 300mm j'étais parti pour faire quelques photos lunaire quand je suis tombé sur une étoile pas super brillante mais qui me semblait un peu plus grosse que la moyenne. Quand je l'ai shoutée et agrandi sur l'ordi, j'ai découvert que c'était Venus. Le lendemain j'allais acheter un Meade 114/910 avec deux oculaires sur leboncoin.

Je suis donc un astronome en culote courte qui veux faire de l'astropho en ayant de bonne connaissance en photo et aucune en astro

Bonjour à tous

PS: j'ai retrouvé Saturne

Modifié par patatra
Posté

Oh lala j'induit tous le monde en erreur. (sauf davdi)

J'ai mis XX par coquetterie . J'ai 51 ans

J'ai mis astronome en culote courte pour dire débutant

Posté (modifié)

Mon avis il est tout jeune,moins de 21 ans...:p

édit

Oh lala j'induit tous le monde en erreur. (sauf davdi)

J'ai mis XX par coquetterie . J'ai 51 ans

J'ai mis astronome en culote courte pour dire débutant

Sauf moi,c'était juste pour t'accueillir d'une manière ludique .

Bonne journée patatra :);)

Modifié par bang*gib
Posté (modifié)

J'ai gagné. :be::be::be:

:beer:

Note que l'idée des chiffres romains était très bonne. :)

Santé bang*gib

Santé patatra

Davdi.

Modifié par Davdi
Posté
Mon avis il est tout jeune,moins de 21 ans...:p

édit

Sauf moi,c'était juste pour t'accueillir d'une manière ludique .

Bonne journée patatra :);)

Merci.

heureux de faire la connaissance du big bang ;)

Posté

Salut à toi Patatra !

51 c'est le chiffre parfait ... surtout à l'apéro avec de l'eau fraiche et des glaçons :burp:

Sur ce bienvenue sur le ... faux rhum !:be:

Posté

Salut patatra et bienvenue à toi. Comme tu le vois l'ambiance ici est plutôt bonne enfant :) (voire potache parfois :p;))

Posté
Salut patatra et bienvenue à toi. Comme tu le vois l'ambiance ici est plutôt bonne enfant :) (voire potache parfois :p;))

Alors je pose mes valises.

Posté

Bonsoirs :p et chaleureuses bienvenues,

:1010: pour c comme ça --- le faux rhum :D - tu vas voir le vrai rhume que tu vas choper en observant M42 dans quelques mois :beer: <---- ceci n'est pas une bière, mais un grog ...

Posté (modifié)

10/10 par la Starac, tu passe en deuxième semaine "C comme ça"pourtant la dernière fois que tu as chanté le ciel c'est couvert

Modifié par patatra
Posté

Pas d'affolement j'ai fais rentrer quelques cubi de bibine pour cet hiver ... l'astro n'est que prétexte pour picoler mais je suis pas le seul ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.