Aller au contenu

Arc en ciel, et un double pour une fois :p

einstein39

Messages recommandés

Posté

Ce soir, juste apres une grosse averse, le soleil éclaire tout le vignoble des coteaux arboisien.

Un bel arc en ciel, tres près de chez moi wink.gif

arc1.jpg

arcfin.jpg

et en guise de bonus, un joli arc en ciel double wink.gif

Les couleurs sont inversées dans l'arc en ciel secondaire, la bande d'alexandre apparait bien sombre wink.gifsmile.gif

arcdouble.jpg

Dur dur à chopper...

arcdoublezoom.jpg

Un lien intéressant, avec des explications physiques :be: : http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Rayonnement/Arc-en-ciel/arc.h tm://http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre...iel/arc.h tm

Posté

Je comprends pas. Comment les couleurs peuvent-être inversées???

Les rayons viennent du même endroit, les goutes d'eau elles aussi sont au même endroit et l'observateur lui aussi est au même endroit! Alors pourquoi c'est inversé si les conditions sont inchangées?

Posté

Tiens t'abites Arbois Einstein ?! J'ai un grand père là-bas. Jolies ces photos.

Pour l'inversion des couleurs, est-ce que cela ne pourrait pas avoir un rapport avec le sens dont la pluie tombe, avec les rayons du soleil qui traversent les gouttes sous un angle différent ???

Posté

Eh oui, gil31 je suis arboisien de pure souche ;) , enfin j'habite un petit village à 2km, juste apres la piscine...

L'astro au milieu des vignes à quelque chose de particulier...

seb

Posté
L'astro au milieu des vignes à quelque chose de particulier...

J'imagine.

Si t'as un morceau de Comté en trop tu penses à moi hein !

edit : ok pour le double arc en ciel ! L'un ne va pas sans l'autre donc.

Posté

Bonjour! :laughing:

On étudit avec précision les arcs-en-ciel au lycée parce que ça m'a l'aire assé interresant! J'avais déja vu ça un tout petit peu au collège mais jamais au lycée.

A oui aussi: on dit "un arc-en-ciel" et "des arcs-en-ciel". Pourquoi on dit pas "des arcs-en-cieux?"

"Des grattes ciel" = "des grattes-cieux"?

En faite, j'en profite pour vous demander aussi si vous connaissez un site qui explique bien le phénomène des mirages. C'est dû au reflet du ciel non? :oo:

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.