Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde,

je viens d’acquérir un nikon D3100 18 -55 mm( surtout pour la famille en premier lieu:be: ) et ne connaissant que peut de choses sur l'astrophotographie , je n'ai pas encore de matos mais vais régulièrement au RDV astro prêt de chez moi , ce n'ai pas un club , mais juste des passionnés qui se rende quasiment tout les week-end quand le temp le permet,

je voulais savoir si mon APN est bien pour commencer a faire des photos grand champs, de poses moyenne sur des constellations? l'objectif est il suffisant?

merci d'avance pour vos reponses et et je suis preneur de tous conseil sur les réglages pour commencer!!:be:

cordialement

Posté

Bonjour,

Heu... le Nikon, ce n'est pas l'ideal pour l'astrophoto...

Mais tu n'en n'es pas encore là semble t il... tu as le temps, et tu peux déjà faire des trucs sympas avec ton Nikon (constellations, filés d'étoiles, time-lapses...)

Pour l'astro, c'est là que tu vas ??

http://ag33.fr/

Regarde les programmes d'animations "Nuits des Etoiles"...

Bon ciel, peut etre à un de ces soirs sur le terrain...

Posté

avec un 18 mm tu doit déjà pouvoir choper la voie lactée et faire de belles images de nuit, après comme il doit surement ne pas être très très ouvert cela risque d’être assez sombre mais en faisant plusieurs poses sur trepied et en empilant tu devrais t'en sortir ;)

cette semaine j'ai réussi a me la faire la voie lactée, mais bon on la voyait a l’œil nu déjà :rolleyes:

par contre il faut vraiment peaufiner sa mise au point car sinon rien de visible

bon courage a toi

Posté

Bonjour

Pour l'astro, c'est là que tu vas ??

http://ag33.fr/

Regarde les programmes d'animations "Nuits des Etoiles"...

Bon ciel, peut etre à un de ces soirs sur le terrain...

oui c'est bien la que je vais , enfin quand j'ai le temps bien sur

je suis surtout aller en début d'année car je trouve que le ciel est plus joli en hiver

avec un 18 mm tu doit déjà pouvoir choper la voie lactée et faire de belles images de nuit, après comme il doit surement ne pas être très très ouvert cela risque d’être assez sombre mais en faisant plusieurs poses sur trepied et en empilant tu devrais t'en sortir ;)

cette semaine j'ai réussi a me la faire la voie lactée, mais bon on la voyait a l’œil nu déjà :rolleyes:

par contre il faut vraiment peaufiner sa mise au point car sinon rien de visible

bon courage a toi

merci ,je testerais dès que le ciel le permettra,

des conseil peut être pour les réglage ?

cordialement

Posté

salut

moi perso quant je fait des photos avec mon 30 mm je fait la MAP avec la techniques des aigrettes vu que je n'ai jamais réussi a faire un masque de bathinov pour ce petit truc la

je tend donc 2 fils (pas trop fin) devant l'objectif fixé avec un élastique pour former une croix et je prend une étoile en photo 2 ou 3 sec et j'ajuste la MAP pour avoir les aigrettes les plus longue et fine possible, en général je m'en sort pas trop mal mais sans le live view c'est assez long :confused:

quant tu est a 18 il est ouvert a combien ton objectif ? moi je suis a 1,4 mais je doit fermer un peu pour avoir des étoiles rondes sur les bords

voila comment je fait moi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.