Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :),

Coucou !

Et n'ayant pas de voiture, ça marche aussi ?!!! ;)

:D

Dommage :

1. Ce n'est pas une entreprise française qui a emporté le lot.

Là, même en tant que non français, je comprends parfaitement :).

2. Tu aurais pu économiser plus de 10 % du prix : 19 € sur le prix du télescope et près de 19 € sur le port... Soit presque 38 €. Comme tu dépassais déjà ton budget, ça aurait toujours été ça de moins...

La précipitation n'est pas toujours la meilleure conseillère, et les conseillers ne sont pas non plus les payeurs... Tu nous aurais consulté un minimum (ou suivi quelques liens mis plus haut), tu faisais immédiatement ces économies...

Là, même si tu as raison, à quoi bon de gâcher la fête maintenant? :confused:

Allez, haut les coeurs, dans quelques années d'utilisation, on n'en reparlerla plus de cette différence de prix :).

(et puis. cela reste une entreprise européenne :p ).

Posté
Coucou !

Et n'ayant pas de voiture, ça marche aussi ?!!! ;)

Dommage :

1. Ce n'est pas une entreprise française qui a emporté le lot.

2. Tu aurais pu économiser plus de 10 % du prix : 19 € sur le prix du télescope et près de 19 € sur le port... Soit presque 38 €. Comme tu dépassais déjà ton budget, ça aurait toujours été ça de moins...

La précipitation n'est pas toujours la meilleure conseillère, et les conseillers ne sont pas non plus les payeurs... Tu nous aurais consulté un minimum (ou suivi quelques liens mis plus haut), tu faisais immédiatement ces économies...

Le pire, c'est que je ne me suis même pas particulièrement précipité, j'avais fait des comparatifs il y a quelques temps entre ces deux sites pour en arriver à la conclusion que les prix se valaient grosso modo, et donc j'avais continué à fouiner uniquement sur astroshop, parce que je trouvais le site (et en particulier le module de recherche) mieux foutus. Et entre nous, je ne soupçonnais pas que "optique unterlinden" était un site français. M'enfin dans tous les cas, c'est le made in china qui l'a remporté! :p

Et au final, j'ai pas perdu tant que ça, puisque j'ai bénéficier d'une réduc de 3% en payant par virement!:be:

C'est malin, je vais finir par regretter mon geste que je retenais depuis déjà quelques temps! :p

Bon, reste plus qu'à attendre, j'espère pouvoir recevoir le tout avant ce week end...

Posté (modifié)

Entre un réfractor (lunette) de 102 mm et un réflector (Newton) de 150 je préférerai le réfractor car le contraste dans l'image est tellement superieure surtout pour observer les planètes et puis discerner les étoiles doubles est bien plus performant qu'un Newton!

Enfin chacun a ses préférences!

Modifié par VNA
Posté

Quoi qu'il en soit, l'important c'est que tu as choisi le 'bon' instrument. Le 150/750 est à mon avis un excellent choix pour à la fois s'initier à l'astro et à l'astrophoto. Son potentiel est énorme, tant en ciel profond qu'en planétaire. :)

Maintenant, reste le plus dur: attendre la livraison puis un ciel dégagé. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.