Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Félicitations marko, tu es parti pour un bon moment avec ces oculaires.

Moi j'ai reçu le ES 4.7mm hier (je ne le garde pas, c'est pour un cadeau).

J'ai testé hier soir mais par mauvaises conditions de turbulence. Donc j'ai préféré ne pas me prononcer. Ce 4.7mm ES est bon, c'est sûr... mais je l'ai comparé à mon UWA Meade 5.5mm, je pense tout de même que le Meade est meilleur en tout cas sur les bords de champ. Les doubles de la Lyre restaient bien dédoublées juste avant de sortir du champ, alors que l'ES commençait à flouter les deux couples dans les mêmes conditions, sur l'extrême bord.

L'UWA est un peu plus confortable que l'ES (aucune ombre), mais c'est quasi pareil en ciel profond. Sur la Lune, la différence de confort est plus notable.

Toujours sur la Lune, le niveau de détails semblait être le même au centre du champ, donc la qualité d'image est au rdv.

Niveau transmission, il se peut que l'ES 4.7mm soit un poil supérieur au Meade 5.5mm, mais c'est très proche.

Il faut mettre l'oeil très près de la lentille pour voir tout le champ de l'ES, c'est moins le cas pour le Meade, auquel je suis habitué.

Bien-sûr, il faut tester le tout dans de bonnes conditions, et j'ai bien l'impression que ce sera le cas ce soir :)

A bientôt

olivier

Posté

merci pour ton avis ;)

c est un cadeau de ma femme. elle m a pris les ES14 et 4.7. ils ont l air bien. je verrai si j ai le temps de sortir le telescope dans le jardin ce soir pour tester ;)

Posté

Merci Marko, nous sommes également heureux de tes acquisitions, mais ce sujet sera surtout utile une fois que tu auras bien testé les oculaires. :be:

Je compte acheter l'ES 4,7mm à la place du TMB 5mm, là il est clair que je ne prends aucun risque.

J'aimerais également un avis de la part des porteurs de lunettes, le confort des Hyperion à ce niveau, avec ses 20mm de relief d'œil, risque de me manquer si je passe à l'ES 82° 14mm à la place de mon Hyp 13mm, par exemple.

Quand on doit porter des lunettes, le fait de ne pas devoir les enlever pour observer est fort pratique, surtout pour passer du chercheur au QF/Telrad puis à l'oculaire.

Voilà qui me fait penser qu'il faut d'abord que j'achète des jumelles avant l'oculaire... :cool:

Posté

Je viens de recevoir mon ES 4,7mm. :) Superbe emballage. L'oculaire semble de qualité. je pense que j'aurai quelque problème de placement d'oeil.

On verra samedi sur le terrain :rolleyes:

Posté
Je viens de recevoir mon ES 4,7mm. :) Superbe emballage. L'oculaire semble de qualité. je pense que j'aurai quelque problème de placement d'oeil.

On verra samedi sur le terrain :rolleyes:

Oui sur le terrain, car en plein jour, pupille contractée, c'est n'est pas du tout aussi confortable.

Si tu as essayé l'oculaire juste comme ça dans ton salon, ça ne te donnera aucun indice sur son vrai confort...

Amicalement, Vincent

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.