Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Non, je n'ai pas découvert une nouvelle exoplanète.

Non, je n'ai pas de courbes de transit à vous présenter (quoique, cela viendra un jour).

Une chose me "choque" ou "perturbe" à chaque fois que l'on découvre une nouvelle exoplanète. C'est un point technique ou de langage.

Peut être suis-je trop inculte sur la question, mais à chaque fois,on annonce une nouvelle "Jupiter","Vénus", "Terre"

Pourquoi la communauté scientifique utilise les termes des planètes de notre système solaire pour des planètes dont ils estiment seulement quelques données comme la masse volumique, ou la température.

Ne devrait on pas parler plutôt, de nouvelle planète Géante (gazeuse ou pas),planète tellurique?

Pourquoi ne pas créer une classification des exoplanètes découvertes en fonction de leur masse, distance, éphémérides, et autres critères, comme par exemple pour les étoiles de classe..., ... , ...?

C'est toujours facile de comparer les découvertes par rapport à ce que l'on connait. Il faut de toute façon des bases solides. Mais n'est-il pas trop "étroit" de résonner de la sorte, il se pourrait que des mondes inconnus nous soient dévoilés un jour sans qu'un jour quelconque scientifique ait pu pensé que cela existe par rapport à ses connaissances?

Einstein était un des (ou LE) grand scientifique du 20ème siècle, il n'empêche qu'il accordait un certain crédit à la divinité!

Voilà, ma crise de calgon passé, j'ai (pourquoi pas) lancé une piste ;)

Modifié par nonodu28
Posté (modifié)

Bonsoir.

Einstein était un des (ou LE) grand scientifique du 20ème siècle, il n'empêche qu'il croyait en Dieu, et accordait un certain crédit à la divinité!

La différence entre Einstein et nous c'est le génie.

Quand il disait "Dieu ne joue pas au dés" ,on peut croire ce qu'il disait,mais pas obligatoirement ce qu'il croyait.

Modifié par bang*gib
it.
Posté

Certes :)

Cette phrase n'est là, que pour mettre en évidence, qu'il faut laisser une part de "doute" ou "d'imagination" dans les découvertes d’exoplanètes.

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.