Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde.

Je poste ce message en espérant avoir quelques conseils.

Je débute en astronomie, j'ai récemment acheter un Skywatcher 200/1000 NEQ-5 GOTO. Je souhaite faire principalement du ciel profond et un petit peu de planétaire. Et par la suite, une fois le télescope en main me lancé dans l'Astrophotographie.

Pour l'instant je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aider sur le choix des oculaires que je devrais me procurer ainsi que des filtres.

J'ai un budget de 300Euros.

Merci par avance pour vos réponses.

Posté

Bonsoir **Orion**

T'es pas au bon endroit.

Il faut aller support débutants pour avoir des réponses.

Présentation est un premier passage ,c'est la coutume.;)

Posté

Bonjour et bienvenue,

Ton instrument est livré avec un 10, un 25 et une barlow, as tu eu l'occasion de les essayer ?

Avec 200mm et si c'est un premier instrument la vue est tout de même déjà pas mal du tout et tu ne devrais peut être pas te jeter tout de suite sur les catalogues.

Tu devrais peut être commencer par te faire la vision nocturne.

L'homme moderne ne met pas 20 mais plutôt 40 à 50mn à atteindre la vision nocturne dans les toutes premières sorties astro.

Là même à l’œil nu la différence est flagrante entre allumer une lampe ou attendre que l’œil se fasse à la nuit.

Au bout d'une dizaine de sorties avec discipline tu atteindras les 20mn d'adaptation.

Si tu vis seul tu verras qu'on peut vivre en allumant moins la lumière, on peut laisser à l’œil le temps de s'adapter au noir plutôt que rester toujours en vision diurne.

M'est avis que te faire la vision nocturne est la priorité, bien avant le changement du matériel fourni.

Quand on met pratiquement une heure à passer en vision nocturne même du Nagler ou du Pentax n'aident pas.

Je te dis ça parce que quand j'ai commencé l'astro c'est la vision nocturne qui m'en a le plus montré. Le changement de matériel aide mais pas tant que ça quand l’œil est citadin.

Bon ciel

Posté
Bonsoir **Orion**

T'es pas au bon endroit.

Il faut aller support débutants pour avoir des réponses.

Présentation est un premier passage ,c'est la coutume.;)

Autant pour moi bang*gib.

Posté
Bonjour et bienvenue,

Ton instrument est livré avec un 10, un 25 et une barlow, as tu eu l'occasion de les essayer ?

Avec 200mm et si c'est un premier instrument la vue est tout de même déjà pas mal du tout et tu ne devrais peut être pas te jeter tout de suite sur les catalogues.

Tu devrais peut être commencer par te faire la vision nocturne.

L'homme moderne ne met pas 20 mais plutôt 40 à 50mn à atteindre la vision nocturne dans les toutes premières sorties astro.

Là même à l’œil nu la différence est flagrante entre allumer une lampe ou attendre que l’œil se fasse à la nuit.

Au bout d'une dizaine de sorties avec discipline tu atteindras les 20mn d'adaptation.

Si tu vis seul tu verras qu'on peut vivre en allumant moins la lumière, on peut laisser à l’œil le temps de s'adapter au noir plutôt que rester toujours en vision diurne.

M'est avis que te faire la vision nocturne est la priorité, bien avant le changement du matériel fourni.

Quand on met pratiquement une heure à passer en vision nocturne même du Nagler ou du Pentax n'aident pas.

Je te dis ça parce que quand j'ai commencé l'astro c'est la vision nocturne qui m'en a le plus montré. Le changement de matériel aide mais pas tant que ça quand l’œil est citadin.

Bon ciel

Merci pour ta réponse Leimury,

Oui j'ai déjà eu l'occasion de sortir avec mon télescope et d'utiliser la barlow et les oculaires de 10 et 20 mm. Mais je n'ai pas réussi a voir grand chose dans le ciel mis à part Saturne qui passait par là. Il est vrai que c'est une planète magnifique à observer mais je m’intéresse un peu plus au ciel profond.

Et pour l'instant c'est le néant... Je n'arrive pas à voir quoi que ce soit. Je pensais que ça venais de mes oculaires. Car j'ai lu sur des forums qu'il fallait oublier les oculaires fournit. Peut être comme tu dis, je ne me fait pas encore à l'obscurité.. Je vais persévérer !! :)

Posté

Salut **Orion**

nous sommes à la veille du grand Weekend National de la Nuit des Etoiles !!!

cela pourrait être une excellente occasion de se rapprocher d'un club proche de chez toi ,

il y en a certainement un : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

rencontrer d'autres passionnés qui pourront t'aider à utiliser ton télescope,

comment regarder avec, et quoi, et sans doute avoir des débuts de réponses concernant l'astrophotographie :)

la patience est une vertu, attention à ne pas trop bruler les étapes :)

par là ya pleins de bonnes idées & astuces et conseils pour se familiariser avec le matériel et le ciel : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=tutoriels

Posté

Et pour l'instant c'est le néant... Je n'arrive pas à voir quoi que ce soit. Je pensais que ça venais de mes oculaires. Car j'ai lu sur des forums qu'il fallait oublier les oculaires fournit. Peut être comme tu dis, je ne me fait pas encore à l'obscurité.. Je vais persévérer !! :)

Bonjour,

Si tu ne vois absolument rien je suppose que ce serait plutôt le repérage et le pointage qui posent problème.

En pointant au hasard tu es vraiment très très peu de chances d'avoir une galaxie ou une nébuleuse, peut être devrais tu travailler un peu le pointage.

Qu'utilises tu pour te repérer ?

Posté

Bonjour,

Pour me repérer, j'utilise le logiciel Stellarium sur mon PC. Sinon j'ai un système GOTO d'installé sur mon télescope mais je n'arrive pas encore à le régler correctement..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.