Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde.

Je poste ce message en espérant avoir quelques conseils.

Je débute en astronomie, j'ai récemment acheter un Skywatcher 200/1000 NEQ-5 GOTO. Je souhaite faire principalement du ciel profond et un petit peu de planétaire. Et par la suite, une fois le télescope en main me lancé dans l'Astrophotographie.

Pour l'instant je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aider sur le choix des oculaires que je devrais me procurer ainsi que des filtres.

J'ai un budget de 300Euros.

Merci par avance pour vos réponses.

Posté

Bonsoir **Orion**

T'es pas au bon endroit.

Il faut aller support débutants pour avoir des réponses.

Présentation est un premier passage ,c'est la coutume.;)

Posté

Bonjour et bienvenue,

Ton instrument est livré avec un 10, un 25 et une barlow, as tu eu l'occasion de les essayer ?

Avec 200mm et si c'est un premier instrument la vue est tout de même déjà pas mal du tout et tu ne devrais peut être pas te jeter tout de suite sur les catalogues.

Tu devrais peut être commencer par te faire la vision nocturne.

L'homme moderne ne met pas 20 mais plutôt 40 à 50mn à atteindre la vision nocturne dans les toutes premières sorties astro.

Là même à l’œil nu la différence est flagrante entre allumer une lampe ou attendre que l’œil se fasse à la nuit.

Au bout d'une dizaine de sorties avec discipline tu atteindras les 20mn d'adaptation.

Si tu vis seul tu verras qu'on peut vivre en allumant moins la lumière, on peut laisser à l’œil le temps de s'adapter au noir plutôt que rester toujours en vision diurne.

M'est avis que te faire la vision nocturne est la priorité, bien avant le changement du matériel fourni.

Quand on met pratiquement une heure à passer en vision nocturne même du Nagler ou du Pentax n'aident pas.