Aller au contenu

La lagune M8 depuis la Dordogne

aja

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue à profiter du bon ciel de Dordogne pour contempler cette belle VL et les étoiles filantes en famille mais surtout réaliser qq images difficiles à réaliser en RP...

Matériel : RC8 sur EQ6, EOS 1100D / Lodestar avec DO

Pose totale = environ 2h / poses unitaires de 5' avec DOF

Tout de même ciel pas super clean impliquant un autoguidage difficile avec un yoyo en DEC (étoiles un peu allongées horizontalement)

Traitement avec Photoshop (peut être encore un peu trop poussé)

M8 :

M8_201308048_640x480_V1.jpg

a+

Arnaud

nonodu28, oui, pour le cadrage et en voyant les brutes, je ne la voyais pas aussi importante cette nébuleuse, ce sera l'excuse pour lui retirer le portrait

Merci du conseil Franck34

j'ai mis à jour le premier msg avec l'utilisation de Hastalavistagreen

Salut Arnaud,

ça fait plaisir de voir que tu profites pleinement de ton nouveau Setup en Vacances, tu nous as gâté avec la Trifide, et rebelote : une gentille M8,

une rotation de 90° du capteur aurait permis un meilleur cadrage, hormis cela , le résultat est fort honorable Bravo !

effectivement le RC8" semble bien collimaté, je suis un peu comme toi, quand les réglages semblent acceptable, pas trop envie de re-bidouiller dessus :)

comme toi, je n'ai pas encore attaqué les poses sous réducteur et/ou correcteur, déjà il faut que j'améliore et peaufine l'autoguidage !

Profites bien de la Dordogne, ce ciel là va te manquer quand tu retourneras à Parnes/Enfer ;)

oui j'en profite bien !!! ... et en plus en famille, d'habitude, ils ne veulent pas venir ....

il faut dire que j'ai écourté mes séances pour eux 22h à 2h au lieu du 4 du mat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.