Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ou bonsoir suivant l'heure de lecture :) !!

Je suis Thomas, j'ai 29 ans et j'habite dans le tarn entre Saint Sulpice et Lavaur pour les connaisseurs et ce qui serait dans le coin ! Je pratique tres souvent la photo diurne et l'envie de voir plus loin que mes objectifs et d'avoir souvent la tete dans les etoiles ma fait franchir le pas.

Je dispose du matériel suivant:

Sky Watcher 150/750 sur EQ3-2 type newton

canon 20D totalement defiltré, qui je pense pourrait me servir en astro, sinon je l'utilise pour faire des photos infrarouge.

Voila dans les grandes ligne.

A bientôt sur le forum.

Posté

salut thomas, pas (très) loin de chez moi (castelnaudary) , bienvenu ici , et dans le monde de l'astrophoto (que je ne maitrise pas encore, loin de la :) ) .

a une rencontre !!

Posté

Bonjour Thomas,

Je fais partie du Club d'astronomie de L'Union (31) qui rassemble des astronomes amateurs du nord toulousain.

Nous avons des sorties dans le Tarn à Cuq Toulza régulièrement.

Le vice-président du club est l'un de tes voisins : Nicoairbus , tu peux le contacter, il se fera une joie de te renseigner : ...voir la dernière phrase de cet article

Cordialement

Posté

Bienvenue thomas 81

Je suis à Montastruc la Conseillère, pas loin de chez toi, je fais aussi partie du Club de l'Union, j'espère t'y voir

Louis

Posté

Merci à tous !

Decouverte de mon materiel en situation reel hier soir, les nuages etaient la mais quel plaisir quand meme.

Par contre le reflex fait vachement tremble le tube et du coup la monture.....

A voir, de tout maniere j'ai pas reussi à avoir une bonne MAP.

Posté

Bienvenue Thomas!

Soit le bienvenu sur ce Forum! Si tu souhaites partager ta passion au sein d'un club d'astronomie, il existe le club de l'Apam à Montredon Labésonnié près de Castres...

Voir le site internet du club: www.astrosurf.com/apam

Bon ciel...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.