Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je suis à la recherche d'un boitier qui me permettrai de faire de l'astrophoto ET de la video en HD (pas pour l'astro mais la musique).

J'ai repéré l'EOS 5D, quelqu'un aurait il un retour?

Ou un conseil pour un autre boîtier?

Merci par avance de vos réponses. :)

Posté

Bah alors, y'a personne ici?

Je précise que je voudrais une prise microphone sur le boitier, ça se fait ça?

Posté

On peut faire de l'astro photo avec tous les boîtiers Canon EOS sauf le M qui, malgré son nom, n'est pas un EOS mais un Powershot.

Pour le reste, regarde les specs sur le site Canon...

Posté (modifié)

Si tu as repéré L'EOS 5D c'est que tu as assez de budget pour une CCD, après 3 ans d'astrophotographie avec un EOS, je ne peux que te conseiller une caméra. Enfin à moins que tu as une bonne raison, genre des photos grand champ ou pas envie de te compliquer.

Je dis pas que c'est mauvais un EOS, mais si tu es comme beaucoup de monde et que tu préfère photographier l'été parce le temps est plus agréable, tu t'apercevras vite que ton capteur devient beaucoup trop chaud et que ca fourmille de bruit. L'autre jour j'étais sur les dentelles du cygne, je n'avais pas assez de signal à 800 ISO, donc en augmentant les ISO, j'avais assez de signal mais il se perdait dans le bruit du capteur. Ca m'a donné une image difficile à exploiter.

J'ai un EOS 60D, il gère mieux le bruit qu'un 450D par exemple. Et un 5D sera encore mieux. Mais pour le prix, et si tu veux capter du Halpha, je répète une CCD sera bien mieux.

Pour la musique, un EOS ne pourrait ne pas t'apporter une réelle satisfaction, à chaque fois qu'un musicien va se déplacer ou que tu vas déplacer le champ, la mise au point risque de te gêner au niveau du son, genre un clac...

Tu auras un meilleure résultat avec un bridge ou même un compact. J'ai vu un test l'autre jour parlant d'une caméra sony, je ne me rappelle plus le modèle. Mais elle battait pas mal d'autres appareils.

Bien sur en considérant le rapport qualité prix.

Modifié par matlou
Posté

Salut !

Alors pour faire de la vidéo tu as du choix, beaucoup de reflex même entrée de gamme s'y mette ! Le canon EOS 5D Mark III est déjà du très bon matos et tu ne sera pas déçu, cependant attention, il est lourd, ta monture doit être adaptée ;)

Concernant les prises micro, ça se fait oui, suffit de regarder les specs ! par exemple pour un nikon :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100 avec dans les accessoires dispo un mic qui se fixe sur le dessus (prise flash) et raccordé à l'entrée mic sur le côté.

Il est précisé à la fin des specs, mic intégré, externe ou interne

Posté

Merci de vos reponses

Fred, je me suis déjà un peu initié à la photo astro avec un 450 que m'avait prété mon frère

Matlou, j'avais certes repéré le 5D, mais en occas, je n'ai pas le budjet pour le neuf.

Je souhaiterai bien maitriser la photo astro avec un Eos, et ce, toute l'année ;) ,avant de passer peut être plus tard à la CCD.

Stoute, je pensais, au début de mes interrogations,prendre un 1000 ou 1100 D pour l'astro et une petite caméra numérique pour la vidéo.C'est peut être la meilleur solution...

Posté

Bon, je sais pas à combien tu l'as vu en occas le 5d.

Mais regarde si tu vois un 1000D défiltré d'occas. Et si la salle ou tu compte enregistrer de la musique est assez lumineuse, dirige toi vers une vrai caméra.

Du coup tu auras un meilleur appareil pour l'astro, et un bonne caméra sans problème de mise au point. Encore l'autre jour je parlais de faire des films avec mon reflex à un ami photographe, il m'a rit au nez en me disant que c'était pas le top. Pour lui un reflex c'est pour la photo, et un cam pour les films. Il est clair que tu peux corriger le problème de mise au point avec certains objectif, dit cinéma, mais pas dans ton budget.

Hum si ton film HD n'est pas du tout en mouvement, tu peux quand même utiliser le reflex. L'avantage sera la luminosité de l'objectif et la qualité d'image.

Math

Merci de vos reponses

Fred, je me suis déjà un peu initié à la photo astro avec un 450 que m'avait prété mon frère

Matlou, j'avais certes repéré le 5D, mais en occas, je n'ai pas le budjet pour le neuf.

Je souhaiterai bien maitriser la photo astro avec un Eos, et ce, toute l'année ;) ,avant de passer peut être plus tard à la CCD.

Stoute, je pensais, au début de mes interrogations,prendre un 1000 ou 1100 D pour l'astro et une petite caméra numérique pour la vidéo.C'est peut être la meilleur solution...

Posté
Bon, je sais pas à combien tu l'as vu en occas le 5d.

Mais regarde si tu vois un 1000D défiltré d'occas. Et si la salle ou tu compte enregistrer de la musique est assez lumineuse, dirige toi vers une vrai caméra.

Du coup tu auras un meilleur appareil pour l'astro, et un bonne caméra sans problème de mise au point. Encore l'autre jour je parlais de faire des films avec mon reflex à un ami photographe, il m'a rit au nez en me disant que c'était pas le top. Pour lui un reflex c'est pour la photo, et un cam pour les films. Il est clair que tu peux corriger le problème de mise au point avec certains objectif, dit cinéma, mais pas dans ton budget.

Hum si ton film HD n'est pas du tout en mouvement, tu peux quand même utiliser le reflex. L'avantage sera la luminosité de l'objectif et la qualité d'image.

Math

C'est peut être la meilleur solution.Il faut quand même se mefier des a prioris sur les reflex pour la vidéo, j'ai vu que le 5D etait tres utilisé par les nouveaux vidéastes.Mais totalement inaccessible pour moi...

Je vous tiendrais informés. :)

Posté

Oui séparer les problème est une bonne idée je pense.

C'est ce que j'ai fait de mon coté en prenant un Panasonic GH1 puis GH2 (qui ont une prise son) pour la photo/video et un EOS100D pour la photo astro (qu'on peut défiltrer. Puis je suis passé à la CCD.

Pour la vidéo et ton application, il faudra faire attention à prendre quelque chose d'assez sensible en basse lumière.

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Hello,

Bon, j'ai finalement opté pour le matos suivant:

Un 450D d'occas, presque neuf (!), avec objo, batterie et cable USB, acheté 180 Euros sur LBC .

Une camera Toshiba Camileo X400 avec une prise micro en façade, et un micro Philips ME570 pour la prise de son. Pas mal niveau qualité d'image, mais juste au niveau son.

Un exemple avec cette chanson:

Le micro est un electret.Quelqu'un aurait il un micro à me conseiller?

Apparemment, il n'y a aucun réglage concernant le mic, dans la caméra.:confused:

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.