Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

presque tout est dans le titre !

je suis un habitué d'Ascom et je pilote ma monture EQ6 au travers d'EQmod:wub:

park et unpark personnalisé . Cela fonctionnait très bien jusqu'à une de ces Maj d'Avast:cry: ( aux environ du 4 août ) qui me fout le bordel .

Voulant imager, je lance ma procédure habituelle et là , patatras , Avast me fout Eqmod.exe en quarantaine :b:

Pour pouvoir relancer Ascom j'ai dû désinstaller Avast !

je ne suis pas informaticien pour 2 ronds alors , si vous avez eu cette merde,

comment l'avez-vous solutionné ?

D'avance merci

Jepe

Posté

Normalement, un anti virus normalement constitué doit pouvoir te laisser choisir les applications à mettre en quarantaine ou non. S'il a mis EQMOD en quarantaine, tu dois pouvoir l'en sortir en lui disant que c'est une application sûre.

Posté (modifié)

Pas d'antivirus à part, j'utilise ce que Microsoft fournit.

Les anti virus gratuits sont pire que la vérole: 30% de perfs en moins et un scan pourrave du disque dur qui te rince une galette en même pas trois ans.

Pire encore les divers PCCleaner et autres sal:censuré:ries censées accélérer ta machine.

Passes souvent par Windows Update, prends les .Net framework et autres services packs si tu as XP jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à prendre et dégages ces usines à alertes qui broutent le disque comme autant de moutons transgéniques.

Enfin... si tu y arrives :be:

La plupart des outils pourris sont enracinés dans les services et impossible à dégager pour quelqu'un qui n'y connait rien: preuve qu'ils sont de gros virus à eux tout seuls !

Si vraiment tu as peur et si tu veux de l'antivirus qui marche mieux vaut alors payer pour avoir un beau produit avec un vrai beau labo R&D comme Kaspersky.