Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

presque tout est dans le titre !

je suis un habitué d'Ascom et je pilote ma monture EQ6 au travers d'EQmod:wub:

park et unpark personnalisé . Cela fonctionnait très bien jusqu'à une de ces Maj d'Avast:cry: ( aux environ du 4 août ) qui me fout le bordel .

Voulant imager, je lance ma procédure habituelle et là , patatras , Avast me fout Eqmod.exe en quarantaine :b:

Pour pouvoir relancer Ascom j'ai dû désinstaller Avast !

je ne suis pas informaticien pour 2 ronds alors , si vous avez eu cette merde,

comment l'avez-vous solutionné ?

D'avance merci

Jepe

Posté

Normalement, un anti virus normalement constitué doit pouvoir te laisser choisir les applications à mettre en quarantaine ou non. S'il a mis EQMOD en quarantaine, tu dois pouvoir l'en sortir en lui disant que c'est une application sûre.

Posté (modifié)

Pas d'antivirus à part, j'utilise ce que Microsoft fournit.

Les anti virus gratuits sont pire que la vérole: 30% de perfs en moins et un scan pourrave du disque dur qui te rince une galette en même pas trois ans.

Pire encore les divers PCCleaner et autres sal:censuré:ries censées accélérer ta machine.

Passes souvent par Windows Update, prends les .Net framework et autres services packs si tu as XP jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à prendre et dégages ces usines à alertes qui broutent le disque comme autant de moutons transgéniques.

Enfin... si tu y arrives :be:

La plupart des outils pourris sont enracinés dans les services et impossible à dégager pour quelqu'un qui n'y connait rien: preuve qu'ils sont de gros virus à eux tout seuls !

Si vraiment tu as peur et si tu veux de l'antivirus qui marche mieux vaut alors payer pour avoir un beau produit avec un vrai beau labo R&D comme Kaspersky.

Franchement les mises à jour Windows avec les trucs et bidules contre les logiciels malveillants mis à jour plusieurs fois par semaine c'est très très bien foutu et au moins ça ne bousille pas ton disque dur et ça ne passe pas son temps à t'alerter pour rien.

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Même avec un accès internet, si tu n'ouvres pas les mails avec des rolex à 10E et des femmes à poil tu ne risques pas grand chose.

Et puis vu comment SmartScreen prévient faut vraiment le vouloir pour ouvrir portnawak.

Encore une fois quand l'anti virus passe son temps à alerter, scanner et ralentir le PC et en prime forcer la main vers les mises à jour ou l'achat de services est ce qu'il ne vaudrait pas mieux laisser entrer un ver discret qu'on sent pas ?

Là j’exagère mais à peine :be:

Vu le rapport qualité-gêne la plupart des anti virus gratuits connus sont de gros virus bien pourraves.

Dégages cette merde et arrêtes les reportages d'M6 et NT1 sur les pirates, ton PC te dira merci.

Modifié par Leimury
Posté

Merci les djeuns :D

Leimury

Bien d'accord avec toi ! j'ai viré Avast ( enfin j'espère ) et j' ai mis l'anti-virus

Microsoft . Et tout beigne :be:

mon portable a retrouvé sa rapidité , c'est flagrant , avec 8 gigas de mémoire ,il était un peu à la ramasse .

Quant à aller sur des speudos sites delamortquitue, c'est vraiment pas mon truc, mais je peux me faire refiler une merde par un copain, cela m'est déjà arrivé :mad:

Merci encore de vos bons conseils

Jepe

Posté

Haaaaa! très instructif ce post !!!!! j'ai les même problèmes Merci Leimury et aussi Basile de tes précieux conseils ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd . Il faut dégager les excréments ! Excellent !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.