Aller au contenu

Messages recommandés

Invité jk87
Posté (modifié)

Bonjour je débute dans le monde de l'astronomie, j'aime la photo, et je me disais plus tard pourquoi pas faire de l' astrophotographie :cool:

Oui mais comme matos de photo j'ai un bridge Fujifilm Finepix S8100fd, ou sinon je vais acquérir un Nikon F-601 argentique, donc pour l' astrophotographie mon bridge est mieux ou le reflex argentique ? ou ni l'un ni l'autre reste la webcam !

Merci de votre lecture !

Modifié par jk87
Posté

Bonjour JK,

Sans être un pro ni même un habitué de la photo, je peux déjà te dire que ton fujifilm n'est pas adapté à l'astrophoto et que ton nikon est comment dire... ben je sais pas. Vouloir commencer l'astrophoto en 2013 avec un argentique est quelque chose qui me dépasse. Tu t'es déjà un peu renseigné sur les techniques actuellles aux APN, CCD ou webcam ? Y'a de bon ouvrages sur ces sujets.

Invité jk87
Posté (modifié)
Bonjour JK,

Sans être un pro ni même un habitué de la photo, je peux déjà te dire que ton fujifilm n'est pas adapté à l'astrophoto et que ton nikon est comment dire... ben je sais pas. Vouloir commencer l'astrophoto en 2013 avec un argentique est quelque chose qui me dépasse. Tu t'es déjà un peu renseigné sur les techniques actuellles aux APN, CCD ou webcam ? Y'a de bon ouvrages sur ces sujets.

ok ok comme j ai dis j aime bien la photo et je vais avoir un argentique alors je me suis dis peu être que c'est possible ! mais tu as raison je me dirigerais vers les webcam je vais m'informer à ce sujet ;)

Modifié par jk87
Posté

Plop,

Encore novice en astrophoto mais bien calé en photo, je pense qu'il est assez risqué de prendre un argentique pour l'astrophoto. Pour plusieurs raisons :

Tu règle qu'une fois ta sensibilité, donc mieux vaut être de celle que tu vas choisir.

pas d'aperçu de ta photo donc aucun moyen de savoir si tes réglages sont bons.

La pellicule c'est pas donné..