Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un peu en retard , mais vraiment trop fort mon Jp. Tu n'as pas perdu ton temps ce dernier moi malgré ton escapade Marseillaise.

Posté (modifié)

Franchement je suis scotché de voir ce que tu as réussi à faire :rolleyes:

Bravo pour cet exploit !

Par contre il y a d'autres objets lumineux qui bougent notamment au bas de l'image.

Qu'est-ce que cela peut être ?

547381anim2.gif

Modifié par Phill68
Posté

Bonsoir Jean-Pierre,

J'avais pas vu ce post de tous les records !!! Je suis impressionné, chapeau bas !!!! :1010:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Ok Jean-Pierre, oui je pensais aussi à un astéroïde.

Sinon je suis sans voix quand je lis "avec des poses allant de 300 à 420s de pose" :o

Je ne pensais pas que cela soit possible avec une "simple" HEQ5 même avec autoguidage.

Quand je lis les test de Christophe Demeautis (que j'ai connus à l'époque vu que je suis aussi originaire de Saint-Louis) sur les montures, je pensais qu'il fallait pour ce genre d'exercice des montures style EM-200 ou plus.

J'ai toujours regretté de ne pas avoir goûté à l'astrophotographie à l'époque où j'avais mon C8 (j'avais que la monture GP et non GPDX).

Je pense que de nos jours même si un équipement complet d'entrée de gamme en astrophotographie constitue déjà un certain budget, c'est quand même plus accessible qu'il y a 15-20 ans.

Déjà l'évolution qu'il y eu au niveau des caméras, il n'y avait pas autant de choix (à part Sbig qui régnait en maître).

Même avec des webcam modifiée on arrive à faire des merveilles.

Je pense que de nos jours on fait plus avec moins d'investissement. :)

En tous cas c'est encourageant pour se lancer dans l'astrophotographie. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.