Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pu enfin stacker deux série de photos sur deux soirées.

C'est balo,mais l'APN était à l'envers sur une des deux séries.

Donc,pas de traitement sous iris mais avec DDS qui s'est bien dépatouillé avec ce probléme.

Je suis loin des résultats de certains sur cette M16 mais je suis assez content car le gain d'ajout d'une seconde soirée donne un peu de relief aux piliers de la création.

De plus,j'ai photographié à 1600 iso sans avoir trop de bruit.

ça m'a permis d'avoir un temps de pose de 90 secondes seulement.

9f1663b8-cd93-4d73-bce9-2fcc06f096ad_thumb.png

Merci de m'avoir lu.

Astromicalement Roland

Posté

Bonjour Roland.

Tes photos sont de mieux en mieux. Des étoiles bien rondes et des piliers qui ressortent. A savoir que ton APN est filtré, ca rajoute donc du challenge.

Je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire ressortir un peu plus le rouge que l'on devine ? non ? Car tu as quand même 2h de pose.

En tout cas il n'y a pas à dire, tu maîtrises très très bien ton matos.

Bravo

Posté
Ce que tu arrives avec ton 115 m'épate toujours autant. Bravo

Merci Aknotwot.

Mais c'est grace à l'ensemble des membres de Webastro que j'arrive petit à petit à progresser.

J'en profite pour remercier encore tous les intervenant,j'essaye aussi de partager mes petit progrés.

Je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire ressortir un peu plus le rouge que l'on devine

Merci lock042 pour l'astuce avec DDS.

Le rouge,comme on peut le voir sur l'histogramme d'astrobin,je l'ai forcé un peu.

Avec Iris,j'arrive mieux à faire une balance des couleurs,mais là,je n'ai pas pu stacker avec.

Et quand j'applique les coefficient RVB que j'ai déterminé pour mon APN sur iris avec une photo stacker avec DDS ça me fait n'importe quoi.

Et avec photoshop,je ne suis pas encore assez doué,mais ça viendra! ;)

Astromicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.