Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

C'est en ce moment, c'est en Chine, et il y a du live gratuit et légal ;)

La page principale

http://www.youtube.com/user/bwf

En ce moment, Lee Chong Wei (n°1 mondial, Malaisie) pour une qualif en 1/4

J'admire le sens tactique et le déplacement de ce mec !

Les replay sont disponibles.

Pour info, Lin Dan (Chine) est en quart de finale. Il revient d'une longue période d'arrêt après avoir gagné tous les grands championnats.

Le n°1 Français a déclaré forfait (hospitalisé la veille du début du championnat...)

Le n°2 s'est fait later au premier tour.

Pour ceux qui ne connaisse pas, regardez un match de double masculin... Ca va vite ! Regardez un match de simples et vous serez impressioné par les déplacements.

Et pour les femmes, même principe mais en moins puissant et peut être plus tactique pour le double.

Modifié par Gontran
Posté

Le badminton c'est crevant. On y joue tous les soirs en famille depuis 2 semaines, on s'éclate vraiment. Il faut de la technique, de la puissance et au bout de 3 matchs on ressort complétement lessivés mais qu'est ce qu'on s'amuse !!

Posté (modifié)

En fait, plus ton niveau augmente, moins tu te fatigues. L'essentiel est dans le déplacement. C'est indispensable de progresser sur ça.

Modifié par Gontran
Posté

Et c'est pourtant souvent perçu comme une activité estivale et non un sport. Faudra m'expliquer alors pourquoi on me demande un test d'effort chez le cardilogue pour le pratiquer.......

Posté
Et c'est pourtant souvent perçu comme une activité estivale et non un sport

En France, oui ;) Et pourtant, c'est le sport le plus pratiqué en compétion UNSS (à l'école).

En Asie, c'est le sport n°1.

Au Danemark, ils naissent avec une raquette dans la main.

Posté
En France, oui ;) Et pourtant, c'est le sport le plus pratiqué en compétion UNSS (à l'école).

En Asie, c'est le sport n°1.

Au Danemark, ils naissent avec une raquette dans la main.

Ah, ça ne doit pas faciliter l'accouchement çà :be:

J'ai essayé quelques fois le bad', rien à faire, je n'accroche pas. Je dois reconnaître que c'est vraiment physique.

J'ai plus de 40 ans de tennis, et presque 25 ans de squash et çà oui j'adore.

Pierre

Posté (modifié)

J'en ai fait 2 ans en club.

Ça tue totalement.

J'avais deux armes “naturelles” : souffle et l'endurance (venant du marathon, c'est un peu normal !!!!) :be::be:

En tout cas, ce n'est pas un sport de Mickey, courses de taré sur 3m et dépose du volant derrière le filet au mm près, ça, ça tue, et, en extérieur, j'vous dis pas …

Total respect …

Modifié par JiBé
Posté
Ça tue totalement

Mais non, c'est ce que je me tue à répéter :be:

Pour bien jouer, il faut certes de bonnes qualités physiques. Mais le joueur qui se crâme sur le terrain c'est que soit il se déplace mal, soit il frappe (inutilement) sur tout ce qui bouge. Les premières choses "sérieuses" qu'on apprend aux débutants, c'est de jouer sans raquette: le "shadow". Ca permet de se déplacer sur le terrain très rapidement en utilisant le moins d'énergie possible. Sur un bon placement central, il ne faut pas plus de 2 pas pour se retrouver au contact de la balle. Quand on a compris ça, on arrive a ne plus cracher ses poumons après 10 minutes de jeu :be:

Posté

Quand on a compris ça, on arrive a ne plus cracher ses poumons après 10 minutes de jeu

Oui, et quand vous n'y arrivez pas , vous compensez par le physique, et c'est là que ça tue !!!!!!

C'est comme la course de fond, la chose matérielle la plus importante, ce sont les chaussures. Si vous n'avez pas de chaussures de “running” ce n'est même pas la peine d'aller à un entraînement. Et le jour de l'épreuve, il faut encore d'autres chaussures, rodées, mais pas trop. Et comme ça, 2 mn après avoir franchi la ligne, vous êtes frais comme un gardon (mais, évidemment, il n'y a pas que les chaussures … Il y a autre chose …) … :be::be:

Posté

Bonjour

Je m aperçois que j ai eu tout faux. J y ai joué pendant des années

et j ai toujours craché mes poumons .Au bout de 2 heures j étais mort .

JM

Posté
et j ai toujours craché mes poumons .

Donc, tu as du utiliser l'autre technique pour palier à ce problème: laçage de chaussures entre les points, essuyage du sol mouillé parce que ça glisse, renvoi (après le point perdu) du volant à l'adversaire mais pas de bol c'est dans le filet, aller dans le fond pour se concentrer, etc :be:

Posté

Bonjour

Oui JiBé ça va mieux depuis que j ai le DF. Quoi que, au début je ne savais qu il

fallait tirer ou pousser le DOB ,moi je soulevais les 70 kilos . C était encore plus

crevant que le bad . Un vrai micheton jte dis .

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.