Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
j'ai donc diminué le rouge mais je me suis retrouvé à 0 en V et B et chaque fois que je rehaussais le V ou le B le rouge repartais de plus belle...

Pas normal ça: si tu changes rien que le rouge, les autres couches ne sont pas modifiées. As-tu bien sélectionné la couche R avant de faire les changements? :confused:

Le fait que le fichier brut de compilation soit moche est normal; il correspond exactement à ce qui a été capté. A moins de vivre dans l'Atacama, le ciel est toujours sombre et orange. Même sur mes photos à la cîme de la Bonette le ciel est un peu orange.

Poste le fichier Tif, on regardera ce que ça donne. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Super tuto, Orion, c'est une excellente base qui va en aider plus d'un ;o)

Il faudra que tu le complètes avec les calques.

Christian.

Posté

C'est la saison des tutos à St Truidien.........?

Merci et félicitations pour ce boulot........il va falloir que je le potasse sérieusement.

Et dire que j'ai failli passer au travers......

(P-S: A quand un tuto sur IRIS .....?...;)... :be: )

Posté

Merci aux derniers intervenants. :)

Voilà la tiff, et un grand merci à Lock42 pour tous ses conseils sa dispo!

https://www.dropbox.com/s/0hda7277l026tzl/Androm%C3%A8de.TIF

Salut,

Désolé pour la réponse tardive. Je viens d'ouvrir le fichier. Ce qui me frappe le plus c'est le fait que la zone centrale est plus claire que le reste. Normalement, c'est l'inverse à cause du vignettage. Ici, c'est comme si on avait appliqué un flat trop contrasté. :confused:

Pour le reste, le fichier est normal, 'brut de fonderie'. Effectivement, ce n'est pas toujours facile à traiter. Ici, après avoir ajusté les niveaux il faut retirer le gradient. La méthode est décrite dans la Wapedia. Au final, on ne peut pas en tirer autre-chose que ce que tu as déjà posté sur astrobin. Et ça veut dire que tu as bien travaillé! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.