Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'envisage bientôt de passer à l'autoguidage et une question m'est venue à l'esprit concernant le montage du setup sur la monture (NEQ6).

J'ai juste une queue d'aronde pour APN

()

et une queue d'aronde de 33 cm

([url=]http://www.pierro-astro.com/accessoires-astronomie/platines-anneaux/queue-d-aronde-male-type-vixen-skywatcher.html)

MAis je pense que pour harmoniser tout ça ert faciliter le montage, il faut que je prenne une platine nan ?

[url=]http://www.pierro-astro.com/accessoires-astronomie/platines-anneaux/queue-d-aronde-male-type-losmandy.html[/url]

Et mettre mon newton 200/800 pro carbone + APN + autoguidage.

Est-ce le bon matériel ?

Des avis ou conseils ?

Merci d'avance les zamis ;)

Posté (modifié)

Hola

Quels sont les formats que peut accueillir la queue d'arronde de ta monture ? Si c'est du double format Vixen/Losmandy, utiliser le Losmandy aurait surtout de l'intérêt pour une platine double, sinon je pense que c'est une dépense peu utile

Modifié par Sendell
Posté

Bonjour,

J'ai un 254/1200 SW, pour faire de l'autoguidage j'ai acheté

• Une queue d'aronde Vixen

• Collier pour la lunette 80/400

• Lunette 80/400

• Système de guidage (pour moi un SynGuider) caméra, ...

Voici quelques photos pour expliquer ce que j'ai sur le Newton :

Les Anneaux : ICI

Le montage : ICI

Ensuite pour faire le la prise de vue avec mon Canon 1000D, 2 solutions :

Sans correcteur de coma :

• Une bague T2 :
ICI

• Un adaptateur coulant :
ICI

Avec correcteur de coma :

• Correcteur de coma :
ICI

• Une bague T-M42:
ICI

• Untube allonge si il n'est pas dans ton kit :
ICI

Pour info, j'ai reçu hier mon correcteur de coma et je vais le tester ce week end.

J'espère que j'ai répondu à tes questions.

Amicalement

Armel

Posté

=> Sendell : bonne question concernant ma monture. Je viens de regarder : "Queue d'aronde : emplacement femelle compatible Losmandy et Vixen"

=> Armelk : nickel, j'y vois mieux :D mais si on utilise une platine de guidage, on peut la mettre sur le tube également ?

Merci à vous pour vos réponses les zamis ;)

Posté
=> => Armelk : nickel, j'y vois mieux :D mais si on utilise une platine de guidage, on peut la mettre sur le tube également ?

Merci à vous pour vos réponses les zamis ;)

Tu nommes platine de guidage c'est ceci, il te faudra un queue d'aronde Vixen et ce système de fixation.

Il y a d'autres solutions, regarde ici

Il te faudra un petite queue Vixen pour mettre sur la lunette

Pour les fixation, passe un coup de téléphone chez Pierro Asto, il te donnera toutes les infos.

Il est en vacance pour le moment :)

Armel

Posté
Oui en effet, c'est ça ;)

J'ai vu qu'il y avait un setup d'autoguidage chez Pierro

[url=]http://www.pierro-astro.com/autoguidage/pack-guidage-80-400.html[/url]

Qu'en penses-tu ?

Faudra que je réfléchisse à une camera pour le suivi aussi.

La 80/400 beaucoup de personnes l'utilisent, pas de risque, la platine à l'air simple.

Le tube à allonge, je suis plus perplexe, perso je préfère le le renvoie coudé.C'est pour le Synguider, plus simple pour sa mise en oeuvre.

Quid de la fixation de la platine sur le tube, je ne peux pas répondre comme cela car je n'ai jamais vu.

Armel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.