Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après avoir surfé sur les sujets se rapportant au materiel qui permet d' adapter un reflex a mon télescope (meade 114/900) je n'ai pas de certitude sur ce montage

.

Ce que je sais c'est qu'il me faudra une bague T2 pour eos mais après ça reste flou. ;)

-Faut t'il en plus un adaptateur ou une Barlow ou les deux ?

-Les oculaires sont elles présentes dans ce montage ?

Modifié par patatra
Posté

À priori, ça ne marchera pas sur ce telescope sans le modifier. Il y a un pb de position du foyer, trop proche. il faudrait avancer le primaire de 1 ou 2 cm. A vérifier.

Posté

Non, ce sera pire, il faut remonter le primaire, comme dit Fred

Posté

Le mieux serait que tu te rapproches d'un club astro et que tu leur montres ton matériel. Ils te diront quoi faire et t'éviteront des dépenses inutiles ou des modifs hasardeuses.

Posté

Bonjour,

Désolé mais le seul moyen d'utiliser un réflex sur un 114 c'est en piggy back

piggyback_wcamera.jpg

Là avec par exemple un objectif de 300 et vraiment beaucoup de patience tu peux espérer prendre M31 mais il faut reconnaître que même là le manque de stabilité et de MES précise de la monture posera problème.

Ne modifies pas ton 114 pour avoir le foyer au reflex car tu y perdras plus qu'autre chose.

D'ailleurs laisses tomber l'idée du reflex sur le 114.

La monture n'est pas assez stable pour faire autre chose que du lunaire au foyer, couper ton scope pour n'y gagner que de la photo lunaire c'est peut être un peu excessif non ?

Avec ton 114 s'il est motorisé tu pourrais faire du planétaire et du lunaire mais à la webcam :).

Pour la faire courte:

REFLEX NON !

WEBCAM OUI

Bon ciel

Posté

Remonter le primaire consiste en gros à scier 2cm du tube. Après tu parviens à faire la mise au point avec un APN. Reste que le rapport f/d ne change pas, ce tube est toujours trop sombre pour la photo à l'APN. Quant à la stabilité de la monture,... :rolleyes:

Comme expliqué par Leimury, le 114/900 convient pour le planétaire avec une petite caméra CCD. On trouve régulièrement des SPC900 dans les petites annonces à +/- 50€.

Tiens, un petit lien pour 'recadrer' le concept 'astrophoto': http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

;)

Posté

Pareil que les copains : la webcam !

Bonjour,

Désolé mais le seul moyen d'utiliser un réflex sur un 114 c'est en piggy back

piggyback_wcamera.jpg

... décidément, à moins de guider " l'oeil à l'oculaire" je ne voit pas l'intérêt de monter un APN sur le tube... autant le virer et se fabriquer de quoi fixer l'APN directement sur la monture :rolleyes:

... avec une Eq2 ou Eq3 il faudra qu'elle soit motorisée et bien réglée :rolleyes:... et encore en utilisant un objectif grand angle ...

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.