Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai appris que j'ai eu mon brevet, mais il me semble que sa difficulté est vraiment basse! Surtout en français...es-ce pareil pour le bac?

Amicalement :)

Nathan

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour, j'ai appris que j'ai eu mon brevet, mais il me semble que sa difficulté est vraiment basse! Surtout en français...es-ce pareil pour le bac?

Nathan

Rassure toi , moi on me la filé le brevet, pas d'exams rien du tout. C'était basé sur la moyenne. C'est pas comparable au bac, certes, mais ça n'a malheureusement qu'une faible valeur.

Maintenant désolé de t'apprendre ou pas que à moins de bac+2 t'es pas rendu, enfin ça dépend, j'ai mon frangin qui bosse à Ariane espace avec un BEP. Je suis igné avec un bac + 2 donc tout est possible. :p

Posté

Vu le taux de réussite au bac, on ne peut pas dire qu'il soit "très dur" mais après, on ne peut pas faire de règle générale.

Il sera peut être très facile pour toi et tu l'auras sans bosser ni réviser ou bien tu peux avoir plus de difficultés qque part entre la 2nde et la terminale.

Mais surtout, le bac n'est vraiment qu'un point de passage et il ne sert pas à grand chose tout seul. Donc la question sera plutôt de ce que tu feras après.

Posté

Mais surtout, le bac n'est vraiment qu'un point de passage et il ne sert pas à grand chose tout seul. Donc la question sera plutôt de ce que tu feras après.

Exact il ne sert plus à rien ou presque. J'ai fait un bac H y en a qui connaissent ??

Pascal à raison y à point de salut désormais à ne pas continuer après. Les temps ont changés. C'est juste affolant pour votre âge de retraite :confused:

Posté

Nathan

Moi j'ai bien galeré en français, ça doit se lire un peu.

Mais bon 4 points de retard, j'ai fini avec une mention AB rien de terrible, mais sauvé par les maths.

En tous cas evite un max de stresser c'est finalement rien de mortel, on a une tendance à exagérer le truc pour rien je séchais même les bacs blancs, mais je ne suis pas un exemple à suivre ;)

Posté
Moi j'ai bien galeré en français, ça doit se lire un peu.

Mais bon 4 points de retard, j'ai fini avec une mention AB rien de terrible, mais sauvé par les maths.

En tous cas evite un max de stresser c'est finalement rien de mortel, on a une tendance à exagérer le truc pour rien je séchais même les bacs blancs, mais je ne suis pas un exemple à suivre ;)

C'est tout le contraire de moi, j'ai foiré les maths Histoire-Géo à encadrer et français correct, mention AB:/

P.S: Oui, je suis passionné d'Histoire :be:

Nathan

Posté
Vu le taux de réussite au bac, on ne peut pas dire qu'il soit "très dur" mais après, on ne peut pas faire de règle générale.

Il sera peut être très facile pour toi et tu l'auras sans bosser ni réviser ou bien tu peux avoir plus de difficultés qque part entre la 2nde et la terminale.

Perso, un bac pro, pas de temps à perdre en 2nde générale pour n'avoir finalement aucun diplôme utile au bout...

Nathan

Posté
Perso, un bac pro, pas de temps à perdre en 2nde générale pour n'avoir finalement aucun diplôme utile au bout...

Nathan

Je pense qu'il faut viser haut, mais ça à tellement changé qu'il faut écouter les contemporains (J'ai 45) qui ont une toute autre expérience, moi je sais juste qui j'embaucherai, mais en restant le plus objectif possible.

Bien que l'expérience fera plus que les diplômes, m"en fout d'un bac+15 si le gars à les corones :be: (ou la fille)

Posté
Je pense qu'il faut viser haut, mais ça à tellement changé qu'il faut écouter les contemporains (J'ai 45) qui ont une toute autre expérience, moi je sais juste qui j'embaucherai, mais en restant le plus objectif possible.

Bien que l'expérience fera plus que les diplômes, m'en fout d'un bac+15 si le gars à les cojones :be: (ou la fille)

Le bac pro me convient, j'ai besoin de bouger :be:

Nathan

Posté
Le bac pro me convient, j'ai besoin de bouger :be:

Nathan

Bien à toi , je vois de quoi tu parles ;) hors de question que je cède, oublions ça ;)

Posté (modifié)

Je ne parle pas de l'école buissonnière, hein, mais du fait que je suis une véritable pile électrique, donc ne pas rester sur une chaise pendant des heures.

Nathan

Modifié par bubu bis
Posté
Je ne parles pas de l'école buissonnière, hein, mais du fait que je suis une véritable pile électrique, donc ne pas rester sur une chaise pendant des heures.

Nathan

Y a toujours de bonnes façons de canaliser son énergie, réfléchi tu as surement déjà la solution.

Posté

De toute façon mon orientation est faite et me plait, ma position est tranchée :p

Canaliser mon énergie c'est pas un problème. C'est juste l'envie de le faire qui en est un, mais bon on ne va pas faire un débat là dessus.

Nathan

Posté
De toute façon mon orientation est faite et me plait, ma position est tranchée :p

Canaliser mon énergie c'est pas un problème. C'est juste l'envie de le faire qui en est un, mais bon on ne va pas faire un débat là dessus.

Nathan

C'est ça le problème, canaliser faut de l'envie, attention à pas tourner en rond non plus, je ne connais que trop bien ça, mais donne toi des objectifs. Ca c'est l'essentiel vue que c'est le principal.

Posté

Je crois que ce n'est pas le bac qui est difficile, mais d'arriver en terminale. Il y a une différence entre le niveau du collège et du lycée, il faut parfois se remettre en question. On peut être très bon au collège et devenir moyen au lycée si on oublie d'adapter les méthodes de travail. Mais une fois arrivé en terminale, je crois que le plus dur est passé.

Posté

Oui, j'ai vu ce post...je n'ai rien contre les serpents mais je n'ai rien pour non plus, en gros, je suis neutre comme un XW :p

Nathan

Posté
Je crois que ce n'est pas le bac qui est difficile' date=' mais d'arriver en terminale. Il y a une différence entre le niveau du collège et du lycée, il faut parfois se remettre en question. On peut être très bon au collège et devenir moyen au lycée si on oublie d'adapter les méthodes de travail. Mais une fois arrivé en terminale, je crois que le plus dur est passé.[/quote']

Mais es-ce aussi vrai pour le pro ou seulement la générale?

Nathan

Posté

Faut chercher à ouvrir les possibilités. Pas à les restreindre. Et il faut considérer que les études c'est court ramené à la durée d'une vie professionnelle. Ça rend moins cons alors que la vie pro est debilitante. Il faut aussi considérer la présence d'étudiantes et ça c'est vraiment bon.

Posté
Faut chercher à ouvrir les possibilités. Pas à les restreindre. Et il faut considérer que les études c'est court ramené à la durée d'une vie professionnelle. Ça rend moins cons alors que la vie pro est debilitante. Il faut aussi considérer la présence d'étudiantes et ça c'est vraiment bon.

Certes, mais plus vite je serai actif, plus je ramènerai vite de l'argent, alors que les études, c'est plutôt l'effet inverse.

Quand à ta troisième phrase, j'ai des principes :p

P.S: Je vais enfin aller au pic du midi :)

Nathan

Posté
Je crois que ce n'est pas le bac qui est difficile' date=' mais d'arriver en terminale. Il y a une différence entre le niveau du collège et du lycée, il faut parfois se remettre en question. On peut être très bon au collège et devenir moyen au lycée si on oublie d'adapter les méthodes de travail. Mais une fois arrivé en terminale, je crois que le plus dur est passé.[/quote']

Sauf que l'entrée en fac est super simple, je l'ai vécu, (deug sst) et en chimie, j'avais jamais pratiqué. J'ai bien galeré, j'avais pas fait C ou D un truc qui va bien.....j'ai rien capté pendant la première année, heureusement les maths ont compensées. Bon j'ai fini dans l'électronique, :be:

Posté

Tu sais, dans la vie, la capacité à poursuivre un but lointain plutôt qu'une gratification immédiate est ce qui explique les différences de revenus entre les individus, a classe sociale équivalente. A part si tes parents ne peuvent te payer des études, fais des études. Tu pigeras pourquoi dans 25 ans. D'ici là, fais moi confiance, j'ai un pseudo cool.

Posté
Certes, mais plus vite je serai actif, plus je ramènerai vite de l'argent, alors que les études, c'est plutôt l'effet inverse.

Quand à ta troisième phrase, j'ai des principes :p

P.S: Je vais enfin aller au pic du midi :)

Nathan

Quoi tu vas au pic ?????? le truc anodin dans ta phrase :b:

Posté

Bubu : ce que je disais s'applique a priori au lycée général.

Ce n'est pas idiot de vouloir travailler tout de suite, effectivement tu pourras ainsi devenir indépendant. Mais il y a moins de chance d'avoir un bon salaire pour le restant de ta vie. Une bonne idée serait peut-être de continuer les études et de travailler pendant les vacances ? (Un étudiant a beaucoup de vacances.) Si les études ne te reviennent pas trop cher, peut-être que ça suffira pour te faire un petit bénéfice pour tes projets ? Si dès le début de tes études tu sais ce que tu veux faire, on peut même imaginer que tu trouves un boulot en rapport avec ce que tu veux faire plus tard, du coup une fois ton diplôme acquis tu aurais déjà une petite expérience, ce qui n'est pas négligeable.

Posté

Ben moi je te félicite :fete:

C'est un cap à passer. Quelle que soit la difficulté que tu as perçue dans le brevet ça restera pour toujours ton premier examen et ta première série de test qui ont eut une incidence sur ton avenir. Et tu l'as réussi. Faut bien commencer quelque part et le brevet est très bien pour cela. Après tout va devenir plus dur, mais en travaillant tu vas aussi devenir meilleur. Je te souhaite de trouver ta voie :)

je suis neutre comme un XW

:be::be::be::be::be::be::be:

Posté
Bubu : ce que je disais s'applique a priori au lycée général.

Ce n'est pas idiot de vouloir travailler tout de suite' date=' effectivement tu pourras ainsi devenir indépendant. Mais il y a moins de chance d'avoir un bon salaire pour le restant de ta vie. Une bonne idée serait peut-être de continuer les études et de travailler pendant les vacances ? (Un étudiant a beaucoup de vacances.) Si les études ne te reviennent pas trop cher, peut-être que ça suffira pour te faire un petit bénéfice pour tes projets ? Si dès le début de tes études tu sais ce que tu veux faire, on peut même imaginer que tu trouves un boulot en rapport avec ce que tu veux faire plus tard, du coup une fois ton diplôme acquis tu aurais déjà une petite expérience, ce qui n'est pas négligeable.[/quote']

Comme dit plus haut, mon choix de mon orientation est fait (électricité, en gros), le fait de ne pas avoir un bon salaire ne me gêne pas, c'est plus le temps libre qui est important pour moi, pour des raisons qui me sont personelles.

Nathan

Posté
Ben moi je te félicite :fete:

C'est un cap à passer. Quelle que soit la difficulté que tu as perçue dans le brevet ça restera pour toujours ton premier examen et ta première série de test qui ont eut une incidence sur ton avenir. Et tu l'as réussi. Faut bien commencer quelque part et le brevet est très bien pour cela. Après tout va devenir plus dur, mais en travaillant tu vas aussi devenir meilleur. Je te souhaite de trouver ta voie :)

Merci :)

:be::be::be::be::be::be::be:

:p

Nathan

Posté
Comme dit plus haut, mon choix de mon orientation est fait (électricité, en gros), le fait de ne pas avoir un bon salaire ne me gêne pas, c'est plus le temps libre qui est important pour moi, pour des raisons qui me sont personelles.

Nathan

Ils font des heures les électriciens sur les chantiers. Ce n'est pas un métier simple. C'est physique, tirer des câbles sur une échelle. Il faut réfléchir, avoir des connaissances théoriques etc. L'électricien qui fait pas mal de mes chantiers est plein de fric. Mais il bosse le w end et de 6h à 21 h. Mon pote prof de dac lui n'en branle pas une. A toi de voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.