Aller au contenu

Que faites vous ce week end du 09 et 10 août de la fête des étoiles  

26 membres ont voté

1. 1. Que faites vous ce week end du 09 et 10 août de la fête des étoiles

• je suis présent sur une rencontre astro pour aider/animer
      11
    • je me rend sur une rencontre astro en tant que touriste
      5
    • j'aurai bien voulu faire quelque chose mais je suis trop loin
      3
    • j'aurai bien voulu participer mais j'ai un empèchement
      5
    • je m'en fiche je suis pas sur le forum pour des raisons astro
      2

Messages recommandés

Posté

J'accueille le public dès 15h le Samedi avec mon club jusque très tard dans la nuit. Des animations, une conférence ('tain faut que je finisse mon powerpoint :be: ) et plein de partage en perspective !

Posté

Je serais à courtenay 45220, (nouvelle région pour moi depuis mon déménagement) pour partager mon matériel au public à la nuit des etoiles de courtenay organisé par le club Apex de charny (89) (que je ne connais pas encore) et pour me rapprocher d amstram's de ma nouvelle région.

Posté

durant 3 jours je vais pouvoir faire mon kêke

alors là mâmoiselle vous avez une véritable boule d'étouâles! aime treize qu'y s'appelle!!

plus de cent millions...je me goure pas moi?...plus de....un très grand nombre d'étoiles!!!

Posté

Ce soir avec mon club, animation grand public à côté de La Rochelle et demain de nouveau mais un peu plus bas dans le département sur un jolis site, le Moulin des Loges.

Eric

Posté

Depuis 2008, pour la Nuit des Étoiles, l'observatoire fonctionne à guichet fermé sauf pour les webastrams et mes potes du village et leurs familles.

En fait, j'ai une bande de 40 amis qui se voient une fois par an. J'ai donc 40 visiteurs d'un coup + les villageois, et, comme nous sommes 2 à recevoir cette Équipée Sauvage, nous sommes complets.

Généralement, barbecues de taré, zik, matage du ciel à la 230.

L’espace de 24h00, l’Observatoire de l’Alifant se transforme en Camping des Flots Bleus …

Arrivée de la première vague l’an passé …

5987-1376035823.jpg

Posté

Bonjour popov ,

bonne idée ton sondage . Seul hic , aurais.tu une réponse style "vous faîtes rien car il pleut dans votre coin " . Car moi ,je cocherai direct cette réponse .

Posté
Bonjour popov ,

bonne idée ton sondage . Seul hic , aurais.tu une réponse style "vous faîtes rien car il pleut dans votre coin " . Car moi ,je cocherai direct cette réponse .

Il y a des animations et des conférences couvertes dans la région. Et comme c'est sur plusieurs jours, il y a du beau temps dans le lot ;)

Allez zou, pas d'excuse ---> http://www.astro-carl.com/article.php3?id_article=552 :be:

Posté

Econseil ,coucou sa va toi ?

Je disais ça pour taquiner popov . Personnellement je me suis déjà renseigner sur la région ,je prévoit d'aller au parc du héron (voir si ça me plait ) . Là le 26 octobre j'ai une sortie de prévue (en pleine campagne ) . Je me suis rapprocher de nature et découverte pour la sortie là . J'essaie de voir si l'astro en groupe me convient (habituellement on est que 2 quand je sort ) avant de me mettre dans une association .si tu as des conseils , je suis preneur .

Posté
Econseil ,coucou sa va toi ?

Je disais ça pour taquiner popov . Personnellement je me suis déjà renseigner sur la région ,je prévoit d'aller au parc du héron (voir si ça me plait ) . Là le 26 octobre j'ai une sortie de prévue (en pleine campagne ) . Je me suis rapprocher de nature et découverte pour la sortie là . J'essaie de voir si l'astro en groupe me convient (habituellement on est que 2 quand je sort ) avant de me mettre dans une association .si tu as des conseils , je suis preneur .

Essayer avant d'adhérer, c'est le seul conseil qui vaille. Mais c'est déjà ce que tu fais :p

Bonne nuit des étoiles (avec ou sans étoiles) !

Posté
Je ne fais rien de particulier ce coup-ci, mais je prépare une manifestation publique pour la prochaine nuit d'éclipse.

J'vous prêterai mon PST double steack.

Posté
J'vous prêterai mon PST double steack.

Et jibé je passe demain :be: équipez vous, casques, plastron, cuirasse, gorgerin et haubert seront le minimum.

Posté

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu !

Bonjour popov ,

Oui tu as raison, mais faut rester un peu optimiste. J'avais aussi pensé à une réponse du style : je fais rien avec les autres car je suis un solitaire.

Je crois que j'ai bien fait de pas la mettre...

Posté
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu !

Oui tu as raison, mais faut rester un peu optimiste. J'avais aussi pensé à une réponse du style : je fais rien avec les autres car je suis un solitaire.

Je crois que j'ai bien fait de pas la mettre...

Tant qu'à être solitaire, autant allez à Pui et pleurer ensemble :be: y a un joueur de flutine qui cherche encore le fossé, l'animal étant déjà trouvé... :be:

Posté
Je peuuuuuuux pâââââââs paaaaassssqu'il pleûûûûût :cry:

Vive le suuuuud qu'y disaient...

Mince ici c'est super ciel bleu et les cigales sont de la parti.

Posté
J'espère que ta venue demain ne sera pas accompagnée comme d'habitude de nuages, grêle et autres intempéries.

Patte.

De quoi ? vous avez voulu vivre dans le nord aussi.

Posté

bonjour Popov

Ce soir rien de bien spécial; je vais expérimenter par moi même la Loi de la Gravitation Universelle au DOJO.....:darth:

Puis je vais rejoindre mon dob:wub: qui m'attendra bien sagement dans la voiture; et m'enfoncer dans les bois:p

Posté

Bon, ben s'il y en a qui viennent à Puimich" pour faire de l'astro, qu'ils restent chez eux.

Albédo83 arrive avec son hymne préféré : "i pleut, i mouille, c'est la fête à la grenouille.”

Posté
Pareil :)

Salut morolapin.:)

Si c'est le même Pic du Jer (lien en dessous) dont je parle j'y serais demain avec madame.

Si tu veux je t’invite à boire un pot en haut à cette occase.

J’ai fait une erreur d’orthographe et je crains que ce ne soit pas le même lieu.

Pic du Jer tel dans le lien pour ici dans le coin .

http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com/web/FR/1515-evenements.php?item=FMAMIP065V5002K4&tourCode=FMA&date=&dateStart=22/05/2013&dateEnd=&d9e09ecf-e7cd-46d4-801f-1bb27a9300f4=&0239c3d2-6c8d-4cdf-ac13-db841073bda8=&pageTitle=La+Nuit+des+%C9toiles+-+LOURDES

Si t’est vraiment dans le coin, une seule façon pour te reconnaitre.

Ton lapin géant. :be:

Plus sérieux si c’est ailleurs je te souhaite une bonne nuit des étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.